à Toulouse…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma vie de demandeur d'emploi

+3
Silicate
Cassandre
Isabelle
7 participants

Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Isabelle Mer 16 Nov - 17:38

Je viens un peu me faire plaindre ! Sad (mais non, j'rigole !)

C'est pas faute d'avoir essayé mais je n'ai toujours pas d'emploi fixe !

Je sors de la fac avec une maîtrise de socio et un DEA d'anthropo (oui, je sais bien, y'a pas de débouchés ! Je m'en rends bien compte !) à l'âge de 25 ans et depuis (j'ai 29 ans maintenant) je fais des remplacements dans tous les services administratifs d'une mairie.

Début septembre, on me prend comme comptable dans cette mairie et on me laisse entendre qu'il y aurait pour moi un contrat de 3 ans (long arrêt maladie) ! Enfin un boulot fixe pour 3 ans ! Vous imaginez ?? C'est pas un CDI mais au moins, c'est l'assurance d'avoir une paye pendant 3 ans.

Finalement hier, le discours change : en fait, on me garde jusqu'en janvier (puisqu'en fin d'année, y'a beaucoup de boulot et on a besoin de moi) mais après, on préfère prendre quelqu'un en interne (évidemment, c'est moins coûteux !!) !

Et voilà, encore un espoir qui s'envole !

Tout en travaillant à la mairie, j'ai essayé de lancer une agence d'organisation de mariages mais bien sûr avec mes modestes moyens, je n'ai pas pu avoir une communication digne de ce nom et après avoir dépensé toutes mes économies au salon du mariage 2005, j'ai dû laissé tomber.

J'ai aussi lancé une agence de petsitting cet été : ça marchait très bien mais la mairie m'a proposé ce fameux contrat de 3 ans alors, j'ai arrêté car je n'avais pas le temps de tout faire.

Heureusement que j'ai mes activités associatives à côtés de ça car sinon, je crois bien que je déprimerai fort !!

En effet, je suis bénévole pour une association de secourisme et je viens de lancer ma propre association de protection animale : j'adore ce que je fais !! Et c'est ça qui me fait garder mon optimisme !

Voilà, c'est tout mais comme je l'ai encore sur le coeur (le coup du contrat de 3 ans), j'avais simplement envie d'en parler.

Désolée de vous avoir saouler,

Bises,

Isabelle alien
Isabelle
Isabelle
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 68
Quartier : Blagnac
Date d'inscription : 16/11/2005

http://fr.groups.yahoo.com/group/croc-blanc/

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Cassandre Mer 16 Nov - 20:20

Isa, tous les témoignages sont intéressants, un forum est fait pour partager…
Dis, tu dois savoir toi : comment on passe un brevet de secourisme ?
Faut s'adresser à qui ici pour ça ? (ça coûte ? cher ?)
Cassandre
Cassandre
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 45
Quartier : sur les rails, ou presque…
Date d'inscription : 09/08/2005

https://atoulouse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Isabelle Mer 16 Nov - 22:37

Bonjour Cassandre,

Moi, je "travaille" pour le Club de Sauvetage Toulousain donc, je peux te renseigner pour ce club et juste te donner la liste des autres asso car je ne connais pas leur manière de travailler.

Au Club :

L'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) coûte 44 € + 18 € de licence. Ca se déroule sur 2 jours souvent les week-end (10 heures de formation + temps de pause)

Les autres asso : tu as la liste tout en bas de cette page en cliquant sur le lien : http://www.clubdesauvetagetoulousain.com/dates.html

N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements. Tu peux aussi appeler au 05.62.74.14.86 tu tomberas sur mon mari (qui est moniteur ) ou sur moi.

Bises,

Isabelle alien
Isabelle
Isabelle
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 68
Quartier : Blagnac
Date d'inscription : 16/11/2005

http://fr.groups.yahoo.com/group/croc-blanc/

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Silicate Ven 2 Déc - 23:22

mais Isabelle, pourquoi tu n'as pas continué dans ta fillière? si tu as choisi ces études c'est qu'apriori ça devait te plaire, surtout en allant jusqu'au DEA! la recherche ne te tentait pas? quand je vois ce que fais mon prof de socio qui est doct en anthropo, franchement, ça me donne envie, il traite des sujets terriblement fascinant, il part en voyage en amérique latine voir des minorités ethniques....
Silicate
Silicate
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 59
Quartier : Arênes
Date d'inscription : 12/08/2005

http://gallery.mitsuko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Isabelle Jeu 8 Déc - 12:30

Franchement, non ! Au bout de 5 ans d'étude, j'en avais marre ! Il me fallait 5 ans d'études supplémentaires pour peut-être être chercheur. Car il ne suffit pas d'avoir sa thèse et son titre de docteur pour travailler : il faut avoir été publié plusieurs fois (donc beaucoup voyager car la socio et l'anthropo, ça ne se fait pas forcément en France et moi, j'étais déjà mariée à l'époque et de toute façon, c'est pas mon truc les voyages) et d'autres obligations dont je ne me souviens plus. Je m'étais bien renseignée.

Bref : les études au bout d'un moment, je n'en pouvais plus. Et pour moi, dès que la motivation n'est plus là, c'est plus la peine de continuer, je n'arrive à rien.

Mais je te souhaite d'y arriver si c'est ce que tu veux vraiment. Mais à présent, avec du recul, je ne regrette rien car prof, c'était vraiment pas ma vocation !

Bises,

Isabelle alien
Isabelle
Isabelle
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 68
Quartier : Blagnac
Date d'inscription : 16/11/2005

http://fr.groups.yahoo.com/group/croc-blanc/

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Isabelle Mar 10 Jan - 13:32

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter la suite de l'histoire.

Je suis toujours comptable à mon poste et cela (pour le moment) jusqu'au 31 janvier.

La responsable des comptables vient me voir aujourd'hui pour me dire que le remplacement en interne qu'ils avaient demandé a été accepté. Il est donc fort probable que d'ici peu, je sois remplacée.

Mais elle me dit que dans le cas où personne ne correspondrait au poste, je pourrai éventuellement postulé pour le recrutement externe. Elle me dit que je fais du très bon boulot mais que le point négatif, c'est que je ne fais pas les heures de permanence.

Il faut savoir qu'à la mairie AUCUN contractuel ne fait d'heure de permanence : ils n'ont pas à les faire, ça n'entre pas dans leur contrat

Alors, je lui ai dit que s'ils m'embauchaient, je ferai mes heures de permanence comme tout le monde mais qu'en attendant, je ne les ferai pas comme tous les contractuels.

Ca me met hors de moi !!!

Le fait que je fasse un très bon boulot ne suffit pas, il faudrait en plus que je me travestisse et que je cède à leur chantage - sans avoir l'assurance d'être embauché puisqu'un appel interne a été lancé et que je ne serai peut-être pas là en février - mais en attendant d'être virée, il faudrait que je les arrange en faisant des heures de permanence que je n'ai pas à faire !!. Ca me dégoûte vraiment !!
Isabelle
Isabelle
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 68
Quartier : Blagnac
Date d'inscription : 16/11/2005

http://fr.groups.yahoo.com/group/croc-blanc/

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par flanker31 Mar 10 Jan - 14:54

je compatis vraiment avec ce qui t'arrives,
c'est une histoire de dingue Shocked
Essaies de faire remonter l'info un peu plus haut et a qui de droit, en leur demandant que tu ne comprends pas leurs positions !!!!

flanker31
Habitué

Nombre de messages : 188
Quartier : Nord-Ouest de Toulouse age 20ans
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Isabelle Mar 10 Jan - 18:00

Je suis allée voir plus haut après que le contrat de 3 ans qu'ils m'avaient promis me passe sous le nez, mais ils s'en foutent carrément :

- la directrice de la DRH m'a dit simplement que c'était une erreur de service : que je n'aurai jamais dû entendre parlé de ce contrat de 3 ans ni même d'ailleurs du remplacement éventuel en externe.

- je suis allée voir encore plus haut : il m'a reçu très gentiment et m'a dit qu'il verrait ce qu'il peut faire (on sait tous ce que ça veut dire...) et depuis, pas de nouvelle !

Bref, en gros, ils s'en foutent complètement : tu sais, les contractuels c'est pratique : ils sont polyvalents, pas chers, interchangeables et éjectables !!
Isabelle
Isabelle
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 68
Quartier : Blagnac
Date d'inscription : 16/11/2005

http://fr.groups.yahoo.com/group/croc-blanc/

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Courage

Message par Tamsin Mar 10 Jan - 18:56

Allez Isabelle, courage ! I love you

Oui je suis d'accord avec toi : ils se servent des contractuels comme des chemises : plus on en a plus on en change Evil or Very Mad

Ce qui me met en rogne aussi, alors dis toi bien qu'il y a d'autres gens qui sont dans la m... comme toi et qui sont prêts, malgré leur propre m... à te soutenir moralement ! Wink

Viviane, emploi-jeune en bibliothèque d'université à qui il reste 7 mois et 3 semaines avant la fin de son contrat et qui ne voit rien après. Sauf les concours :pale:

Courage ! cheers
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par flanker31 Mar 10 Jan - 19:10

Si ce n'est pas indiscret, pour quel mairie bosses tu ?

flanker31
Habitué

Nombre de messages : 188
Quartier : Nord-Ouest de Toulouse age 20ans
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par mountainbike Mar 10 Jan - 19:58

Je compatis moi aussi, je suis passé par là à une certaine époque...


Courage, il faut être tenace :rambo:

Et revenir 'à la charge' !!!

mountainbike
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 60
Quartier : Toulouse Centre ville
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Isabelle Mer 18 Jan - 18:33

Merci à vous tous !! :D

Pour la mairie, je préfère ne pas le dire sur ce forum public, on ne sait jamais.

Bises,

Isabelle :D
Isabelle
Isabelle
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 68
Quartier : Blagnac
Date d'inscription : 16/11/2005

http://fr.groups.yahoo.com/group/croc-blanc/

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par flanker31 Mer 18 Jan - 18:45

Bon courage, mais saches qu'il existe certains recours si toutefois tu es dans ton droit.

flanker31
Habitué

Nombre de messages : 188
Quartier : Nord-Ouest de Toulouse age 20ans
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Tamsin Jeu 19 Jan - 14:20

Heureuse de voir que les mots apportent un peu de calme sur les maux Mr.Red

Bon courage Isabelle ! cat
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Isabelle Ven 27 Jan - 18:24

Bonjour à tous,

Bon, je n'étais pas très présente sur le forum ces derniers temps et je m'en excuse mais j'étais sur un coup important.

Donc, voilà : fin de l'histoire.

J'ai obtenu un entretien dans une autre mairie et je commence mercredi pour 7 mois. Ce n'est toujours pas un CDI mais bon, disons que c'est une mairie où les ouvertures pour la titularisation sont plus grandes que celle où je suis actuellement.

Vous auriez dû voir leur tête ce matin quand j'ai appris à mes 2 responsables que je ne renouvelais pas mon contrat mercredi prochain : et oui parce qu'ils n'ont toujours trouvé personne en interne pour me remplacer et ils auraient bien eu besoin de moi pour boucher le trou encore 1 ou 2 semaines !

Je change de boulot : je ne serai plus comptable mais responsable du personnel. Mais le poste a l'air très intéressant et je suis ravie.

Bises à tous,

Isabelle alien
Isabelle
Isabelle
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 68
Quartier : Blagnac
Date d'inscription : 16/11/2005

http://fr.groups.yahoo.com/group/croc-blanc/

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Isabelle Ven 27 Jan - 18:31

Ah oui au fait Admin, est-ce que ça t'ennuie de changer mon adresse mail sur le forum et de mettre celle-ci : crocblanc-toulouse@hotmail.fr car l'autre était celle de la mairie.

Merci beaucoup ! Mr. Green
Isabelle
Isabelle
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 68
Quartier : Blagnac
Date d'inscription : 16/11/2005

http://fr.groups.yahoo.com/group/croc-blanc/

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par flanker31 Ven 27 Jan - 18:33

FELICITATIONS cheers
Y a pas de raisons pour que cela ne débouche pas sur de l'indéterminé.
La gestion, reste de la gestion, je pense qu'au travers de ce que j'ai pu lire, tu t'éclateras plus dans les Ressources Humaines.

flanker31
Habitué

Nombre de messages : 188
Quartier : Nord-Ouest de Toulouse age 20ans
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Isabelle Ven 27 Jan - 18:36

MERCIiiiiiiiiiiiii !! cheers cheers

Oui, c'est vrai que lorsqu'ils m'ont décrit le poste, je me suis dit moi aussi que ça me correspondait plus !

Bises,

Isabelle alien
Isabelle
Isabelle
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 68
Quartier : Blagnac
Date d'inscription : 16/11/2005

http://fr.groups.yahoo.com/group/croc-blanc/

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Cassandre Dim 29 Jan - 19:40

Super Isabelle ! J'espère que tu t'y plairas !

(pour le mail, c'est fait…)
Cassandre
Cassandre
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 45
Quartier : sur les rails, ou presque…
Date d'inscription : 09/08/2005

https://atoulouse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Isabelle Lun 30 Jan - 10:51

Bonjour Cassandre,

Merci pour le mail ! thumleft
Isabelle
Isabelle
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 68
Quartier : Blagnac
Date d'inscription : 16/11/2005

http://fr.groups.yahoo.com/group/croc-blanc/

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Tamsin Mar 31 Jan - 13:57

Bonjour Isabelle,

Comme quoi ça va mieux ! Je suis heureuse pour toi. Tiens nous au courant, ça aide aussi les autres !

Bonne semaine

Bises cat

Viviane
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par uhura Mar 7 Mar - 13:04

Je remonte ce vieux post, mais j'ai comme une impression de déjà vu... contractuelle, ça me dit quelque chose scratch
Ah oui ! c'est moi ! Mr.Red
Et secrétaire dans l'éducation nationale siouplait !
Un résumé du parcours du combattant : chomage, contrat CES, contrats de remplacement à droite et à gauche...
En septembre, toute heureuse, un rempla de congé de maternité ! j'vais être riche !
Mais ce qu'on ne m'avait pas dit, c'est que j'ai du signer 3 contrats, parce que pendant les vacances scolaires, t'es pas sous contrat ma pépette (donc t'en touches pas des pépettes...)
Entre chaque contrat, je redevenais CES (donc à mi temps) et au mois de septembre, le CES a été transformé en CAE...
En janvier, les Assedics m'ont radiée de leurs listes. Je touche pas d'indemnités, mais j'avais pas l'intention de les laisser m'enlever de leurs statistiques Mr. Green donc j'y vais de ce pas et la madame, très gentille, elle était Shocked : dans le même mois, 3 types de contrats différents, avec le même employeur ! Une nouveauté pour elle ! (pour moi aussi d'ailleurs !)
Et me revoilà en CAE, en croisant les doigts pour qu'une secrétaire soit très malade pour la remplacer ! What the fuck ?!?
uhura
uhura
tchatcheur(euse)

Nombre de messages : 57
Quartier : Lauragais
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de demandeur d'emploi Empty Re: Ma vie de demandeur d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum