à Toulouse…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Une histoire d'Angel

2 participants

Aller en bas

Une histoire d'Angel Empty Une histoire d'Angel

Message par Thorgal Dim 8 Jan - 16:40

Une histoire d'Angel 18460835
Nom de code : Angel-A


Synopsis : Un jeune homme qui ne s'aime pas va apprendre à s'aimer au contact d'une jeune femme qu'il rencontre à Paris...

Site officiel : http://www.angela-lefilm.com/

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61511.html

Mon avis : Que dire sans dévoiler le mystère et l'intérêt de l'intrigue qui ne tient qu'à un fil ?

Parler du jeu des acteurs ? Pour moi, aucun problème de ce côté. Je trouve les acteurs principaux, Jamel Debbouze et Rie Rasmussen, très bien dans leur rôle, attachant et sincère jusqu'aux sourires et aux larmes.

Parler du metteur en scène ? Besson divise. Son Grand Bleu n'avait pas convaincu les critiques presse mais le public avait finit par répondre présent. Il a un style un peu chaotique, mais pour moi c'est ce qui fait son charme, et il a tout d'un grand. Il arrive à me faire plonger dans son univers, esthétique, philo-science fictionesque, Pariesque. Mais...

Il y a un bémol. Dans le "beau Paris" en noir et blanc que l'on voit défiler, il y a une histoire, une trame made in Luc qui s'érige. Pour ne pas couper le fil, je vais rester dans le flou du synopsis. Il s'agit d'une trame qui n'apporte rien de bien original en soi, une trame non seulement déjà vu ça et là, mais qui retombe un peu comme un soufflet après avoir bien fait monter la sauce. Sauce qui manque d'un second coup de cuillère et d'épices que nous offre "La Fille sur le pont", film avec qui il a plusieurs points communs. Ceci dit, suis surtout un peu déçu car j'attendais plus de ce film, de ce scenario, mais avec Angel-A je trouve qu'on a au final un bon film intimiste avec des tranches d'humour et des réflexions justes (pouvant être considérées comme niaises par certain(e)s). Je lui mettrai un presque 3 étoiles sur 4.
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'Angel Empty Re: Une histoire d'Angel

Message par flanker31 Lun 9 Jan - 14:24

Je n'ai pas encore vu le film
A vrai dire, je me "tate"
Ce qui me freine, c'est d'être dans la même ligné qu'un TCHAO PANTIN, revu et corrigé par BESSON
J'y réfléchis encore.......

flanker31
Habitué

Nombre de messages : 188
Quartier : Nord-Ouest de Toulouse age 20ans
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'Angel Empty Re: Une histoire d'Angel

Message par Thorgal Lun 9 Jan - 15:47

Hmm hou la, si dans les grandes lignes il y a des similitudes, l'état d'esprit du film est quand même assez loin d'un Tchao pantin (tout de moins de ce que j'ai cru comprendre, ça fait longtemps que j'ai pas revu Tchao pantin). La comparaison tiendrait plus du symbole commercial sur un rôle et sur les événements qui servent ici un peu de décors, de prétexte à autre chose si je puis dire, pas vraiment sur la façon dont ils sont traités. D'ailleurs, Tchao pantin est classé dans le genre Policier, Drame, alors qu'Angel-A est plus une comédie, une romance dans le fond. Enfin, voilou une critique beaucoup plus aboutie, avec une analyse finale un peu dure, que je ne partage pas entièrement, mais sur laquelle je suis d'accord pour quelques points, et qui contient un spoiler :
http://monfestivalducinema.hautetfort.com/archive/2005/12/27/angel-a-de-luc-besson-se-brule-les-ailes-aux-feux-de-la-medi.html

Pour ceux qui veulent pas être spoiler, en clair j'en retiens qu'il ne faut pas aller voir le film pour la façon dont il est vendu/présenté dans certains médias.

Ceci dit, si vous voulez être certain d'aller voir un bon film, peu importe le genre, en ce moment y a plus intéressant à voir au cinoche, donc à déconseiller pour ceux qui vont rarement au cinéma, ceux qui ne sont pas intéressés par les histoires de mafieux "Mary Poppinsisés", et pour ceux qui restent dubitatif face aux dialogues à la Besson. A voir pour ceux qui aiment toute la clique Besson, les contes urbains avec une touche philo naïve.
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'Angel Empty Re: Une histoire d'Angel

Message par flanker31 Lun 9 Jan - 16:04

Je fais confiance à tes a priori, j'attendrai sa sortie en DVD

flanker31
Habitué

Nombre de messages : 188
Quartier : Nord-Ouest de Toulouse age 20ans
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'Angel Empty Re: Une histoire d'Angel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum