à Toulouse…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Festival Extrême Cinéma 2009

3 participants

Aller en bas

Festival Extrême Cinéma 2009 Empty Festival Extrême Cinéma 2009

Message par Licorne Lun 10 Aoû - 18:50

Festival Extrême Cinéma 2009 Halloween52 Festival Extrême Cinéma 2009 Halloween36 Festival Extrême Cinéma 2009 Halloween14 Festival Extrême Cinéma 2009 Hallow003 Festival Extrême Cinéma 2009 Hallow030 Festival Extrême Cinéma 2009 Halloween104


La Cinémathèque de Toulouse (salles de projection rue du Taur) organise la 11e édition de son festival Extrême Cinéma* du mardi 17 au samedi 21 novembre 2009**.

Le thème de l'année : Apocalypse Now***.

Je n'en sais pas plus, mais dès que j'aurais quelque à poster sur le sujet, je vous le ferais savoir...

Licorne.

* le festival préféré des amateurs de cinéma bis, comme moi...
** penser à garder quatre jours de congès à cet effet...
*** donc probablement des films sur la fin du monde...
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival Extrême Cinéma 2009 Empty Re: Festival Extrême Cinéma 2009

Message par Tamsin Mar 11 Aoû - 9:51

Licorne a écrit:
Festival Extrême Cinéma 2009 Halloween52 Festival Extrême Cinéma 2009 Halloween36 Festival Extrême Cinéma 2009 Halloween14 Festival Extrême Cinéma 2009 Hallow003 Festival Extrême Cinéma 2009 Hallow030 Festival Extrême Cinéma 2009 Halloween104


La Cinémathèque de Toulouse (salles de projection rue du Taur) organise la 11e édition de son festival Extrême Cinéma* du mardi 17 au samedi 21 novembre 2009**.

Le thème de l'année : Apocalypse Now***.

Je n'en sais pas plus, mais dès que j'aurais quelque à poster sur le sujet, je vous le ferais savoir...

Licorne.

* le festival préféré des amateurs de cinéma bis, comme moi...
** penser à garder quatre jours de congès à cet effet...
*** donc probablement des films sur la fin du monde...

Me souvenir qu'à cette période je passerai beaucoup de soirs seule Neutral ... star
Sauf peut-être pour un ou deux films qui pourront, à la rigueur, m'intéresser. Rolling Eyes
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festival Extrême Cinéma 2009 Empty Re: Festival Extrême Cinéma 2009

Message par Licorne Mar 11 Aoû - 11:18

Tamsin a écrit:Me souvenir qu'à cette période je passerai beaucoup de soirs seule Neutral ... star
Sauf peut-être pour un ou deux films qui pourront, à la rigueur, m'intéresser. Rolling Eyes

Te plains pas, tu pourras te regarder plein de tes DVDs, voire même organiser une soirée Chippendales*, vu que, de toute façon, je serais sorti...
On en reparle dès que j'ai le programme! Very Happy

Licorne.

* Private joke.
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival Extrême Cinéma 2009 Empty Re: Festival Extrême Cinéma 2009

Message par Tamsin Mar 11 Aoû - 13:04

Licorne a écrit:
Te plains pas, tu pourras te regarder plein de tes DVDs, voire même organiser une soirée Chippendales*, vu que, de toute façon, je serais sorti...
On en reparle dès que j'ai le programme! Very Happy

Licorne.

* Private joke.

Il est vrai que j'ai plein de films, séries, dessins animés à regarder mais j'aimerai aussi voir mes ami(e)s, moi. Shocked

Non la soirée Chippendales ne m'intéresse toujours pas bleubleu

Je prends note que quand tu auras le programme, j'aimerai voir si je peux en voir un ou deux. Voire trois Rolling Eyes
Ce qui ne sera pas sans compter l'inventaire des archives, demandé par la préf elle-même mur
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festival Extrême Cinéma 2009 Empty Re: Festival Extrême Cinéma 2009

Message par Licorne Mer 28 Oct - 17:28

Le programme est dispo sur le site de la cinémathèque* et ça va être un bon cru**!
Et la "nuit Portnawak" de clôture promet d'être un grand moment de délire cinématographique bis, avec le risque d'entrainer une overdose pour les spectateurs sérieux.

Licorne,
qui n'a déja vu que 8 des 24 ou 25 longs-métrages proposés.


* où je ne peux pas aller, saloperie de proxy!

** cette opinion n'engage que moi, et elle est basée sur le programme que Tamsin m'a fait passer.
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival Extrême Cinéma 2009 Empty Re: Festival Extrême Cinéma 2009

Message par Tamsin Jeu 29 Oct - 11:02

Je confirme, ça promet vu le nombre de films que tu iras voir pendant ce festival, mais tant mieux s'ils te plaisent, Licorne I love you
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festival Extrême Cinéma 2009 Empty Re: Festival Extrême Cinéma 2009

Message par Licorne Lun 23 Nov - 14:06

Au final, sur trois soirs et une nuit, j'ai frolé l'overdose (14 longs, des courts, et des bandes annonce comme s'il en pleuvait!), mais que c'était bon!

Il y avait des zombis, des nazis, des vampires, des savants fous, des ninjas, des extraterrestres, des virus, des nains, des morts-vivants assortis, des cyborgs, des tortionnaires communistes, des ministres transsexuels, des tueuses lesbiennes, des misogynes névrosés, des nymphomanes armées jusqu'aux dents, des créatures venues d'ailleurs, des horloges, des Gorgones, des seniors psychopathes, un curé karatéka, un cheval génétiquement modifié, et je suis sûr que j'en oublie, sans même parler de ceux qui cumulaient (oui, on peut... par exemple, on peut parfaitement avoir des zombis nazis, ou une tortionnaire communiste nymphomane armée jusqu'aux dents, voire même des horloges venues d'ailleurs!).

Tant pis pour ceux qui ont raté ça, le prochain, c'est dans un an. Et pour ceux qui ont aimé, c'est pareil, il va falloir prendre son mal en patience...

Licorne.
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival Extrême Cinéma 2009 Empty Re: Festival Extrême Cinéma 2009

Message par ouh Lun 23 Nov - 14:48

y'en aurait-il quelques-uns qu'on peut/pourra regarder sur le net?

l'avantage est qu'on peut éteindre dès que ça fait peur, oui je suis comme ça moi, voilà!
ouh
ouh
Fait partie de la maison

Féminin Nombre de messages : 578
Age : 48
Quartier : Purpan
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival Extrême Cinéma 2009 Empty Re: Festival Extrême Cinéma 2009

Message par Licorne Lun 23 Nov - 16:04

Bon, alors voici la liste...
Je vous laisse chercher sur le 'net, certains sont trouvables en DVD.

En gras, ceux que j'ai vu dans le cadre de ce festival.
Pour les autres, ce n'est pas que je ne voulais pas les voir, mais quand il y a deux films qui passent en même temps, il faut hélas choisir...



  • Casanova, d'Alexandre Volkoff (1927).
  • Atomic Cyborg (Vendetta del futuro), de Martin Dolman (1985). Avec des cyborgs, dont une cyborg nymphomane armée jusqu'aux dents.
  • Aux portes de l'au-delà (From Beyond) de Stuart Gordon (1986). Avec des savants fous et des créatures venues d'ailleurs.
  • La Bombe (The War Game) de Peter Watkins (1966).
  • Café Flesh de Rinse Dream (1982). Avec des mutants.
  • Calmos de Bernard Blier (1976). Avec des misogynes névrosés et des nymphomanes armées jusqu'aux dents.
  • La dernière vague (The last wave) de Peter Weir (1977)
  • Frayeurs (Paura nella città dei morti viventi) de Lucio Fulci (1980). Avec des morts-vivants assortis.
  • L'invasion des profanateurs de scépultures (Invasion of the body snatchers) de Don Siegel (1956).
  • Mad Max de George Miller (1979).
  • La maladie de Hambourg (Die hambourger krankheit) de Peter Fleischmann (1979). Avec des virus.
  • La Marque (Quartermass II), de Val Guest (1957). Avec des extraterrestres.
  • Le sous-sol de la peur (The people under the stairs) de Wes Craven (1991).
  • Terminator (The Terminator) de James Cameron (1984).
  • Wolfen de Michael Wadleigh (1981).
  • The proposition de John Hillcoat (2005).*
  • La Papesse de Mario Mercier (1975). Avec des nymphomanes, mais pas armées jusqu'aux dents.
  • Drôles de zèbres de Guy Lux (1976). Avec un cheval transgénique.
  • Starcrash, le choc des étoiles (Starcrash) de Luigi Cozzi (sous le pseudonyme de Lewis Coates) (1978).
  • La nuit des horloges de Jean Rollin (2007). Avec des fantomes (dont des fantomes nymphomanes armées, mais pas jusqu'aux dents), et des horloges (venues d'ici comme d'ailleurs).
  • Le Masque de la Méduse de Jean Rollin (2009). Avec des gorgones (dont une nymphomane, mais pas armée) et un nain.
  • Brain Dead de Peter Jackson (1992). Avec des zombis (dont une zombi nymphomane, mais pas armée, et un bébé zombi), un vétérinaire nazi et un curé karatéka (d'abord vivant, puis zombi, quand je vous dit qu'on peut cumuler!).
  • American Ninja (je ne sais pas de qui, ni quand, puisqu'il n'était pas prévu à l'origine! Edit 1 : ce n'est pas celui de Sam Firstenberg avec Michael Dudikoff. Edit 2 : j'ai trouvé! http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=americanninja ). Avec des ninjas, des nains, des tueuses lesbiennes, et un narcotrafiquant nazi psychopathe en fauteuil roulant.
  • Ilsa, la tigresse du goulag de Jean Lafleur (1977). Avec une tortionnaire communiste blonde à forte poitrine nymphomane et armée, et un savant fou tortionnaire communiste.
  • Enfoiré de Président de Julien Fournet et Mathieu Sans (2009). Avec des ministres transsexuels.
  • Kontrat de Grégory Morin (1998). Avec des tueurs pathétiques.
  • Antinome de Grégory Morin (2001).
  • Belle ordure de Grégory Morin (2003).
  • Dernier cri de Grégory Morin (2005). Avec Pierre Bellemare (l'horreur ultime!).
  • Paris by night of the living dead de Grégory Morin (2008). Avec des zombis, encore des zombis, toujours plus de zombis, et un petit supplément de zombis des fois que ça vienne à manquer.
  • Gaga de Grégory Morin. Les deux "teasers" d'un long-métrage pas encore fait**, avec des seniors psychopathes.
  • Et tout plein de bandes-annonce de films avec des zombis, des vampires, des morts-vivants divers et variés, des nazis, des psychopathes, des nymphomanes, des loups-garous, des extra-terrestes, des savants fous, des mutants, enfin, tout ce que j'aime***!

Voila, c'est tout. Et c'est pas mal!

Licorne.

* Séances de rattrapage à Utopia Toulouse à partir de 16 décembre 2009, qu'on se le dise!
** Celui-là, le jour où il sort, je veux le voir!
*** et que Tamsin déteste.


Dernière édition par Licorne le Lun 23 Nov - 18:52, édité 3 fois (Raison : American Ninja)
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival Extrême Cinéma 2009 Empty Re: Festival Extrême Cinéma 2009

Message par ouh Lun 23 Nov - 22:09

merci, ben y'en a en effet!
ouh
ouh
Fait partie de la maison

Féminin Nombre de messages : 578
Age : 48
Quartier : Purpan
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival Extrême Cinéma 2009 Empty Re: Festival Extrême Cinéma 2009

Message par Tamsin Mar 24 Nov - 15:12

ouh a écrit:merci, ben y'en a en effet!
Et il aime ça lol!
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festival Extrême Cinéma 2009 Empty Re: Festival Extrême Cinéma 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum