à Toulouse…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Installation à Toulouse...

3 participants

Aller en bas

Installation à Toulouse... Empty Installation à Toulouse...

Message par La brestoise Lun 7 Mar - 20:15

Bonjour à tous!

Je poste ici car j'ai, avec mon compagnon et ma fille de 13 mois, dans l'idée de venir s'installer à Toulouse. Nous sommes un peu perdus et découragés d'avance car nous pensons qu'en envoyant des candidatures et en étant loin (Brest), nous n'aurons que peu de chances d'être recrutés.

cela fait au moins 3 ans que nous rêvons de venir à Toulouse vivre. Là le projet revient au galot depuis peu et on est vraiment motivés!!

Actuellement je suis en formation auxiliaire de vie sociale et c'est une formation en CIF donc je suis toujours salariée de mon "ancien" employeur. Je compte démissionner pour la fin de ma formation,en juin , a moins d'obtenir une rupture conventionnelle de la part de mon employeur. Je pense que je trouverai toujours du travail dans le secteur des services à la personne ou au moins pour des remplacements. J'ai aussi été réceptionniste pendant 5 ans.

Mon ami a fait 7 ans dans une usine de béton à faire de la soudure, il a le permis cariste et actuellement est en intérim.

Le truc c'est que partir sans emploi est "chaud" vu que pour le logement c'est comme partout les propriétaires doivent être exigent niveau salaire. C'est tentant de tout lâcher mais ce n'est pas raisonnable...

Bref, si vous avez des p'tits conseils, si vous avez déjà vécu cette situation... N'hésitez pas à nous en faire part! Sinon y-a-t-il des organismes pouvant se porter caution pour le loyer??

Merci beaucoup

La brestoise
Nouvel(le) arrivant(e)

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Toulouse... Empty Re: Installation à Toulouse...

Message par Licorne Lun 7 Mar - 21:52

Bonjour!

Alors, pour les services à la personne, Toulouse, c'est comme partout, ça marche, mais c'est précaire.

Les postes de caristes sont assez fréquents en intérim, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il y a beaucoup de demande ou parce que le turn-over est monstrueux.

Pour les "cautions de loyer", il y a toujours la possibilité de passer par une assurance...
http://www.pap.fr/argent/assurances/se-proteger-contre-les-impayes-de-loyers/l-assurance-loyers-impayes-a1311
et
http://www.pap.fr/conseils/location/s-assurer-contre-les-loyers-impayes-la-garantie-des-risques-locatifs-grl/s-assurer-contre-les-loyers-impayes-la-garantie-des-risques-locatifs-grl-a3298
Comme vous débarquerez sans emploi stable, il vaut mieux que vous fassiez vous-même la recherche de l'assureur qui voudra bien assurer votre risque, et que vous mettiez le dossier bien ficelé dans les mains du bailleur... Malheureusement, vous devrez sans doute passer par une agence, parce qu'elles ont plus de choix, et parce qu'elles sont plus habituées à recourir à ces assurances que la bailleur lambda, que vous risquez autant d'effrayer que de rassurer en lui parlant de ça.

En tout cas, bonne chance pour vos projets, et dites-nous quand vous serez arrivés!

Licorne.
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Toulouse... Empty Re: Installation à Toulouse...

Message par La brestoise Mer 9 Mar - 15:04

En tout cas merci de ta réponse. Je vais consulter les articles que tu m'a indiqué dans ton message. A mon avis l'installation "chez vous" n'est pas pour tout de suite mais on ne sait jamais, avec un peu de chance!!

La brestoise
Nouvel(le) arrivant(e)

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Toulouse... Empty Re: Installation à Toulouse...

Message par Tamsin Jeu 17 Mar - 21:20

Bienvenue sur le forum Smile

Comme l'écrit Licorne il y a du travail en intérim et les boîtes en question ne manquent pas en ville !

Je confirme que venir sans emploi est vraiment "chaud" car pour trouver à se loger peut être compliqué Confused

Bon courage pour le CIF et pour le reste Wink
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Toulouse... Empty Re: Installation à Toulouse...

Message par La brestoise Jeu 17 Mar - 23:52

Bonsoir!
Merci Tamsin pour ta réponse. Depuis le premier sujet posté on réfléchit et on essaie de trouver des solutions!! Notre projet commençait à prendre forme mais aujourd'hui j'ai eu un contact pour travailler en maison de retraite pour quelques mois ici. Ce n'est qu'un contact, on verra après l'entretien mais je pense qu'il vaut mieux, si ça marche, se faire un peu d'expérience pour avoir plus de chance de notre côté.
On vient passer une semaine fin Avril à Toulouse! On a hâte de revenir!!

a bientôt

La brestoise
Nouvel(le) arrivant(e)

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Toulouse... Empty Re: Installation à Toulouse...

Message par Licorne Ven 18 Mar - 13:16

La brestoise a écrit:On vient passer une semaine fin Avril à Toulouse!

Alors, prévenez-nous de vos disponibilités, on pourra essayer d'organiser une rencontre interforumiste autour d'un verre.

A bientôt,

Licorne.
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Toulouse... Empty Re: Installation à Toulouse...

Message par La brestoise Sam 19 Mar - 9:55

OK j'attends le contrat de location ( on loue un petit appart quartier minnimes) et une fois que les dates sont fixées je vous tiens au courant.
A bientôt


La brestoise
Nouvel(le) arrivant(e)

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Toulouse... Empty Re: Installation à Toulouse...

Message par Tamsin Sam 26 Mar - 22:58

La brestoise a écrit:OK j'attends le contrat de location ( on loue un petit appart quartier minnimes) et une fois que les dates sont fixées je vous tiens au courant.
A bientôt


N'hésite pas à revenir ici avant mdr
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Toulouse... Empty Re: Installation à Toulouse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum