à Toulouse…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

En ce moment dans les salles

+4
Raphaëlle
Cassandre
flanker31
Thorgal
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty En ce moment dans les salles

Message par Thorgal Ven 27 Jan - 21:12

Là j'ai pas trop le temps, entre autre à cause d'un problème de wi-fi qui marche pu pour le moment, mais j'essayerai de parler des films du moment à la suite de ce topic. Sinon, si vous voulez la programmation dans les salles de ciné Toulousaines :

Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Thorgal Dim 5 Fév - 20:20

Pour voir une "vue d'ensemble" des critiques des films de la semaine :

http://www.allocine.fr/film/cettesemaine.html

Et sinon, de ce qui passe encore, je suis allé voir Munich, le dernier né de mister Steven :

En ce moment dans les salles 18464333
Munich


Synopsis : Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme.

Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich. Pour mener à bien cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront vivre en permanence dans l'ombre...

Site officiel : http://www.uipfrance.com/sites/munich/

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57432.html

Mon avis : Munich est classé dans le genre "drame historique"...

Pourquoi aller voir Munich ? Les imbrications géopolitiques ne sont pas très fouillées, sont abordées en surface, servent plus de prétexte à une histoire "actuelle" ? L'historique n'est pas assez fidèle et quitte à aller voir une histoire abordant le sujet autant regarder "Les Patriotes" ou dans l'historico-fiction aller voir "Lord of War" qui nous en dit aussi long, voir plus, sur ce qu'il peut se passer "dans notre dos" ?

Pourquoi aller voir Munich ? Quand il suffit d'allumer sa télévision pour voir des images d'attentat, quand il y a des reportages, des films qui nous en apprennent plus, quand il y a des films plus intrigants, plus hitchcockiens, des thrillers, des séries plus palpitantes comme 24 h chrono qui abordent aussi le problème du terrorisme ?

Pourquoi aller voir Munich ? Quand le drame est prévisible, quand il n'y a pas d'effet dramatique aussi intense que dans une histoire Shakespearienne ?

Pourquoi ?...

Parce que !... Mais encore ?!

J'ai eu du mal à positionner mon avis sur ce film. Il m'avait laissé une impression étrange à la sortie de la salle... J'ai eu besoin de le digérer plusieurs jours affin de prendre assez de recul pour faire une critique fidèle à mon appréciation du film. D'un côté, j'avais conscience de voir de l'authentique Spielberg. Ce réalisateur qui marque le paysage cinématographique hollywoodien d'une patte indélébile, ce même réalisateur qui nous offre des films d'anthologie, des chefs d’œuvre pour les rêveurs et pour les blasés, les poètes et les aventuriers, à l'humanité et l'intelligence à la fois utopique et lucide, délectable quand on comprend, est touché. De l'autre, j'avais eu le sentiment de ne pas en avoir eu pour ma soif de petit plus, d'avoir vu une histoire bien ficelée mais qui ne m'apprenait rien de nouveau. Sauf que maintenant j'ai beau essayé de refreiner l'élan dithyrambique pointant par plume... Force est de constater qu'avec son film il a fait mouche.

Car après digestion du film... au cas où vous l'aurez pas compris ^^, je partage les avis "très positifs" sur Munich. A la base il y a un schéma un peu "facile", mais j'attache beaucoup d'importance à la qualité du scénario, et de ce schéma facile s'échafaude un scénario digne de ce nom, une histoire qui m'a tenu en haleine malgré ses rebondissements prévisibles. L'efficacité de la mise en scène, de l'ambiance rendue, avec quelques scènes "originales" marquantes, secoue comme si on était face à de l'authentique terrorisme, une histoire réelle. Un peu comme si Steven exorcisait à travers ce film toute la violence qu'ont vécu les victimes, avec une dimension froide et humaine, un chaos que l'esprit tente de rationaliser, essayant de se raccrocher à des principes, à une justification, des motivations personnelles. Pas facile de ne pas se noyer dans la nasse où le réalisateur fait plonger ses personnages principaux.

Pour la petite histoire, certains reprochent à ce film son côté "fiction", son manque d'approfondissement sur les imbroglios de l'affaire, le réduisent à une idée évoquée "la violence engendre la violence", mais... Vous auriez voulu de l'historique approfondie, une analyse fouillée, de "l'intellectualisation à tout va" ? Allez voir des documentaires ;p. Non, plus sérieusement, si à travers et au delà de la mise en scène il fait passer des messages qui s'adressent à tout coeur humain, Spielberg arrive à éviter de prendre partie, va au delà du manichéisme. Et personnellement, les quelques tirades de "morales" ne sont qu'une partie de ce que je retiens. Qu'est-ce que je retiens ? Une sorte d'odyssée humaine, d'humains qui cherchent leur racine, qui se perdent dans leurs idéaux, pour une cause. En fait, pour moi ce n'est que dans la forme qu'il aborde le sujet du terrorisme, la manière d'y répondre et les "problèmes" que cela peut impliquer, problème dans lesquels les protagonistes peuvent souiller leur âme, la perdre.

Dit comme ça, ça peut paraître simpliste, à l'instar de deux ou trois tirades de philosophie "faciles", mais... C'est un peu comme le Titanic... On pourrait le résumer comme un film d'amour tragique/catastrophe à la philosophie carpe diem où un bateau coule, et pourtant... Chacun en retire ce qu'il veut bien en retirer suivant sa vision, ses attentes. Bon, tout le monde n'a pas la même sensibilité, tout le monde n'a pas besoin d'être secoué, et tout le monde peut ne pas ne pas accrocher à l'histoire... Nous sommes tous différent, et même parmi les critiques spécialisées il est rare que pour un film il y n'ait pas de critiques radicalement opposées. C'est ce qui fait la richesse de l'humain. Mais bref, s'il faut aussi savoir prendre un film pour ce qu'il est, pour moi, Munich ce serait plutôt "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire compliqué en étant simple ?". Il aborde des parties profondes et d'autres de manières plus superficielles, en fleurant leur surface pour ne pas perdre ses spectateurs, pour nous faire vivre une histoire tout en laissant à notre imagination le soin de pousser les autres portes. J'irai jusqu'à faire un parallèle avec les noeuds. Il nous fait voir une histoire à travers un fil tout en nous laissant entrevoir d'autres fils qui s'y mêlent.

Au final, si je suis ressorti de là avec une impression d'étrange - comme vous l'aurez compris - je suis "obligé" de reconnaître que c'est un de ces films du genre - j'ai une préférence pour les sciences fictions, les films qui font rêver, qui ont une dimension d'exotisme - à ne pas m'avoir laissé indifférent, à m'avoir transporté avec lui, à avoir réussi à me faire vivre les hauts et bas des personnages principaux. Je ne puis que rendre à César ce qui est à César et conclure que, sur mon échelle de "valeurs", c'est un film qui est très bien sur beaucoup de "plans", un de ces films qui mérite le rang de film culte, de chef d'oeuvre.
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par flanker31 Jeu 9 Fév - 16:14

J'ai vu et moyennement aimé Confused

flanker31
Habitué

Nombre de messages : 188
Quartier : Nord-Ouest de Toulouse age 20ans
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Cassandre Ven 10 Fév - 1:37

flanker31 a écrit:J'ai vu et moyennement aimé Confused
Pourquoi ?
Cassandre
Cassandre
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 45
Quartier : sur les rails, ou presque…
Date d'inscription : 09/08/2005

https://atoulouse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par flanker31 Ven 10 Fév - 14:30

Question de gouts !!! Même si c'est subjectif....
En essayant d'être objectif, je m'attendais à voir relater la prise d'otage en elle même.

flanker31
Habitué

Nombre de messages : 188
Quartier : Nord-Ouest de Toulouse age 20ans
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Moi aussi je veux mon fauteuil !

Message par Thorgal Dim 5 Mar - 2:27

En ce moment dans les salles 18468985
Fauteuils d'orchestre


Synopsis : Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler."
Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites".

Fiche allociné :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59645.html

Mon avis : Je suis venu, j'ai vu et... j'ai bien aimé !

A la fois léger, frais, charmant comme une goutte de soleil, comme le sourire et le personnage que joue Cécile de France,
Et à la fois assez profond, parfois abyssale, intriguant comme l'aspiration du microcosme dans lequel elle évolue, comme des paroles de vie sur des mélodies entraînantes, des chefs d'oeuvre de la chanson française...
Et surtout humain, terriblement humain... des humains avec des failles, à commencer par un célèbre pianiste joué par un étonnant Albert Dupontel, jusqu'à la gardienne du théâtre jouée par une Dani sincère et émouvante...

Les tranches de vie des uns et des autres, d'une actrice passionnée et un peu désabusée par un soap dans lequel elle joue (Valérie Lemercier), d'un "vieux" collectionneur (Claude Brasseur) qui veut se débarrasser de ses trésors, de son fils (Christopher Thompson) avec qui il a un rapport conflictuel, d'un pianiste virtuose qui voudrait tout arrêter, se croisent et se recroisent, s’imbriquent à merveille au détour d'un café, autour d'un dénominateur commun incarné par Jessica.

En bémol, j'ai trouvé ce défilé de vie parfois un peu longuet, la morale de l'histoire un peu discutable, je ne me souviens plus du titre des films auxquels j'ai pensé, mais comme dans beaucoup de comédies façonnées sur des bouts d'existence il y a des clichés... Ces "petits" "défauts" étant effacés par le jeu des acteurs si on y est sensible, ce qui a été mon cas. Et donc, pour résumer... j'ai bien aimé !
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Thorgal Lun 13 Mar - 19:51

En ce moment dans les salles 18473107
Le Nouveau monde


Synopsis : En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.

Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.

En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...

Site officiel : http://www.lenouveaumonde-lefilm.com/

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56147.html

Mon avis : J'ai toujours pas vu le dessin animé de Disney sur Pocahontas, mais il paraît que la vision donnée par le film s'en rapprocherait. Toujours est-il qu'avec ce film, Terrence Malick (La Balade sauvage, Les Moissons du ciel, La ligne rouge) semble faire moins l'unanimité auprès des spectateurs dans les rares films qu'il a réalisé et accueillis comme des événements. Ce serait-il rouillé ? Et bien... si vous avez consulté la fiche allociné, vous avez pu vous rendre compte que la majorité des critiques presses ne tarissent pas d'éloges. En fait, le film est tout simplement d'un genre particulier, un genre où il ne faut pas attendre une explosion tous les quart d'heure, un genre où l'action est distillée au compte goutte sur 2 h 16, où les dialogues "narratifs / de pensées" ont autant d'importance que les quelques dialogues entre les personnes, un genre où le personnage principal est en quelque sorte la nature. Il ne faut pas non plus être trop fatigué pour ne pas s'endormir bercé par une musique sophrologique. Quel est l'intérêt du film ?...

A une époque où la technologie ne cesse d'évoluer et de nous servir des films à effets spéciaux mirifiques (ou non), où l'on attache parfois plus d'importance à la forme qu'au fond d'une histoire, il est bon de constater que certains réalisateurs s'évertuent à retracer l'aventure humaine dans toute sa "simplicité" et sa poésie. Et personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai trouvé les personnages incarnés par les acteurs très attachant, les tranches de vie - bien que passées un peu rapidement - de la fondation d'une colonie très crédibles. Je me suis laissé porter, fondu, évadé dans cette évasion paysagesque, musiesques, poétique d'un autre monde, finalement pas si autre que cela.

Pour ceux/celles qui voudraient en savoir plus sur la véritable histoire de Pocahontas et des Indiens de Virginie : http://perso.wanadoo.fr/aetius/amerika/Pocah1.htm



* * * * * * *


En ce moment dans les salles 18464242
Mémoires d'une geisha


Synopsis : Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.

En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.

Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

Site officiel : http://www.marsdistribution.com/xml/flash.html?cfilm=51807

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28572.html

Mon avis : Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film, mis à part que j'ai aimé l'ambiance dépeinte, l'aventure, le film. Enfin, je peux toujours préciser que Mémoires d'une geisha est dans la lignée des "grosses productions romanesques", que certaines critiques lui reprochent ses clichés, ses anachronismes, d'être trop versé dans le sentimental, de manquer de rebondissements, d'être ennuyeux. Et je peux pas dire qu'ils n'ont pas de "bonnes" raisons, mais si j'ai ressenti un moment d'essoufflement, de creux quand l'histoire prend une tournure qui l'éloigne du côté "exotique" orientale pour nous ramener les pieds sur terre dans une autre sorte de conflits, j'ai assez vite été "rattrapé" et j'aime le genre, la romance, même dans ses "excès" (c'est relatif je trouve), et j'ai donc aimé le "spectacle", le film dans son ensemble.
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Raphaëlle Mar 14 Mar - 13:33

moi j'ai vu Truman Capote et c'était vachement bien... L'acteur principal a eu un prix et ça peut se comprendre. C'est un personnage assez énigmatique, ce qui fait toute l'originalité et l'attrait du film.
Raphaëlle
Raphaëlle
Habitué

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Quartier : St Michel
Date d'inscription : 06/09/2005

http://7violette7.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Thorgal Lun 10 Avr - 15:12

En ce moment dans les salles 18603092
L'Age de glace 2


Synopsis : Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant !

Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée...

Voilà nos trois héros, accompagnés d'Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie - de vrais opossums, eux ! - lancés dans un périlleux voyage vers la vie...

Site officiel : http://www.agedeglace2-lefilm.com/

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60180.html

Mon avis : Bonnes tranches d'évasion zygomatique, une suite plus rigolote à mon goût que le premier :!: Je suis prêt à monter le Scrataton pour offrir à Scrat une montagne de glands pour aller au bout d'un troisième opus.
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Thorgal Ven 12 Mai - 14:43

En ce moment dans les salles 186115802zw
Secrets de famille


Synopsis : Le révérend Walter Goodfellow est tellement occupé à écrire ses sermons et à gérer la paroisse de son joli petit village anglais qu'il ne s'aperçoit même pas que sa femme, Gloria, est sur le point de céder aux avances de son professeur de golf. Il n'a pas non plus remarqué que sa fille, Holly, changeait de petit ami toutes les semaines, ni que son fils, Petey, était le souffre-douleur des petites frappes du collège...
Entre son couple qui n'en est plus un et ses enfants qui lui échappent, Gloria ne sait plus où elle en est. Même le chien du voisin lui tape sur les nerfs.
L'arrivée de Grace, la nouvelle gouvernante, va tout changer. Cette délicieuse vieille dame a une façon aussi efficace que définitive de régler les problèmes. Evidemment, cela peut faire quelques victimes...

Site officiel : http://www.keepingmumthemovie.com/

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108591.html

Mon avis : Dans la lignée des films à humour noir tel que "Petits meurtres entre amis", à la sauce bien english.

Je n'ai pas beaucoup rigolé au début, enfin, pas à gorge déployé, mais quand le film a pris son envol, j'ai eu quelques éclats de rire et j'ai savouré le film.

Les acteurs principaux jouent des rôles à contre emploi, et assez brillamment. J'ai trouvé Rowan Atkinson (Mr Bean), Maggie Smith (le professeur Minerva McGonagal dans Harry Potter) excellents. L'un, qui a l'habitude d'être un peu le baltringue de service dans ses interprétations, est un révérend et évolue, devient truculent sous l'influence de l'autre, la nouvelle gouvernante au passé meurtrier, que bien entendu ils ignorent. Maggie, qui d'habitude est plus dans des rôles "sérieux", "intelligents", joue dans ce film cette gouvernante qui a un grain, décalé, ce qui rajoute peut-être à l'effet, l'étonnement, le plaisir de la voir si bien dans la peau du personnage.

En bref, si le scénario n'est pas exceptionnel, n'est pas exceptionnellement original (mais lequel l'est à 100 % quand on connaît bien un genre ?), il tient quand même la route, donne de la profondeur aux personnages, et avec le jeu d'acteur et la réunion des éléments qui font d'un film ce qu'il est, j'ai adoré !
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par kamoon Sam 26 Aoû - 1:55

Miami vice en ce moment, j'ai eu des critiques mitigé, est ce que quelqu'un est allé le voir?
kamoon
kamoon
Nouvel(le) arrivant(e)

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Quartier : Jolimont
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Invité Dim 3 Sep - 18:01

Les particules élementaires

Vraiment pas mal, enfin ça correspond bien aux films que j'aime vu que je suis pas trop ciné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Thorgal Lun 11 Sep - 15:36

Pas vu Miami vice. Si tu l'as pas déjà regardé, tu trouveras des critiques radicalement opposées - comme pour une majorité des films dessus - sur allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34437.html

Sinon, je suis allé voir Nausicaä, culte pour les fans de Miyazaki (Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro...) : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=40132.html

Anime que je conseillerai à ceux qui aiment les Miyazaki, mais attention, son intérêt est à placer dans son contextre. Il a été fait en 1984, il faut le voir comme tel, et il faut aimer le côté contemplatif et poétique. Par contre, je conseille vivement la version papier, le manga, le seul et unique publié par Miyazaki, à tous ceux qui aiment lire. L'anime, en presque deux heures, n'aborde qu'une toute petite partie de l'histoire papier et met de côté une grande part de la richesse du manga (autant au niveau de la trame, que de l'univers, la magie), dont le thème est en quelque sorte "d'actualité".
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Thorgal Mar 6 Mar - 19:11

Dernier film que je suis allé voir : blood diamond. J'ai bien aimé.

Mais je fais ce post surtout pour parler de l'avant-avant-avant dernier film, parce que je l'ai beaucoup aimé, mais aussi et surtout parce que c'est le seul dans les derniers pour lequel j'ai un peu étoffé pour mon appréciation ;op.


En ce moment dans les salles 18708489df1
Rocky Balboa


Synopsis : Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu'il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir.

Le champion d'aujourd'hui s'appelle Mason Dixon, et tout le monde s'accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L'idée d'opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c'est l'occasion de ranimer les braises d'une passion qui ne l'a jamais quitté. L'esprit d'un champion ne meurt jamais...

Site officiel : http://www.rockybalboa-lefilm.com/

Fiche allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109061.html

Mon avis : La saga se termine comme elle a commencé, dans la simplicité, le côté intimiste, humain.

Exit la surenchère, bienvenue sur la "planète vie" avec une belle leçon, une invitation à ne pas lâcher prise lorsque nos rêves sont en jeu.

Je vous passe les détails du scénario, de ce qu'incarne Rocky, du mythe, de la musique d'anthologie. Au delà de ça, si je puis dire, ou en plus de ça, j'en retiens la flamme d'une belle romance qui a débuté dans le 1, sorti en 1976, et auquel rend bien hommage le film. Ainsi, je pense qu'il ne faut pas tant voir ce Rocky comme un film qui traite de boxe, mais plus comme l'histoire d'un homme marqué par le temps, en quête de ses racines, empreint de nostalgie et de valeurs humaines importantes. Le combat n'est d'ailleurs qu'un "personnage secondaire" et peut être critiquable dans ses clichés. Le reste et Sly, Sylvester Stallone... Évidement, il y en a/aura toujours pour y trouver à redire. Mais voilà, en ce qui me concerne, je suis ressorti de la salle ravi, sans avoir l'impression de rester sur ma faim, comblé par ce dernier opus et un Sly que j'ai trouvé très émouvant, qui a donné toute ses lettres de noblesse à son personnage.

Pour résumer, pour moi, ce dernier film clôt une saga d'un punch de maître, une saga qui invite au rêve et traverse le temps, une saga qui marque l'histoire du cinéma et rejoint la lignée d'une petite poignée d'élus. A voir ! (en vo, si vous en avez l'occasion)


** ** ** ** ** ** ** ** **



Enfin, sinon, ces derniers temps y a de très bon films qui sont sortis, dont "La môme" que j'espère voir un de ces jours.
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Thorgal Jeu 24 Avr - 12:37

Le dernier film que je suis allé voir est « Mongol », en vo. J'ai aimé. Certaines critiques lui reprochent un problème de rythme, des mises en scène de certains combats un peu trop « grandiloquentes », mais cela ne m'a pas dérangé, je dirais même que j'ai trouvé que ça apportait une touche, une certaine âme au film.

Ceci dit, en bref j'ai surtout beaucoup apprécié les paysages, les acteurs, l'histoire empreint d'une certaine poésie... A propos de l'histoire, ce film ne serait en fait que le premier d'une trilogie autour de Genghis Khan. « Ici » il s'agit donc, de manière romancée, plus de son enfance, ce qui a conduit Témoudjin à devenir Genghis Khan.
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Thorgal Mar 14 Oct - 21:07

Derniers films que je suis allé voir : Faubourg 36 et Vicky Cristina Barcelona. Pour faire court, j’ai aimé les deux. Le premier est une comédie dramatique réalisée par Christophe Barratier, celui qui a fait Les choristes. Le deuxième est le dernier « bébé » de Woody Allen.
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Twilight et Sept Vies

Message par Thorgal Ven 23 Jan - 15:23

Derniers films vus et encore à l'affiche :

Twilight - Chapitre 1 : fascination : Je suis allé le voir en « curieux », pour en savoir plus sur l'adaptation de ce qui est présenté comme un événement littéraire et parce que ça traitait de vampires. Autant j'accroche plutôt facilement aux « histoires pour enfants » basées sur des mondes imaginaires, autant j'ai quelques appréhensions dans le domaine du Teenage Movie... Mais, une fois dans la salle, les bandes annonces passées, j'ai été vite « rasséréné ». Si la dimension « ado » est bien présente, elle ne l'est pas (trop) au détriment du petit plus vampirique, du moins pas à mes yeux. Après, c'est un peu beaucoup « convenu », y a quelques dialogues qui m'ont parus « too much », mais le jeu des acteurs, l'ambiance m'a vite rattrapé dès que mon sens critique s'est mis en éveil. En bref, j'ai apprécié ce film.

Sept vies : je l'ai trouvé un peu déroutant dans sa construction, pas facile à suivre... mais émouvant et intéressant du début à la fin.
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par ouh Ven 29 Mai - 0:53

CORALINE
En ce moment dans les salles Corali10
Réalisé par Henry Selick
Avec Dakota Fanning, Teri Hatcher, Ian Mcshane

Tous publics
Durée : 1h40 - Genre : Film d'animation
Sortie nationale le 10/06/2009 - En avant première au MEGA CGR Blagnac le 31 mai à 11h15

Synopsis
Dans sa nouvelle maison, une fillette pousse une porte secrète et découvre alors une version alternative de sa propre vie. Au premier abord, cette vie parallèle est étrangement similaire à la sienne - en bien meilleure. Mais quand sa fausse mère essaie de la garder avec elle à jamais, Coraline n'a d'armes que son ferme entêtement et son courage, et la complicité de voisins et d'un chat noir parlant, pour venir en aide à ses vrais parents et aux autres enfants fantômes et rentrer enfin à la maison.
ouh
ouh
Fait partie de la maison

Féminin Nombre de messages : 578
Age : 48
Quartier : Purpan
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par ouh Mer 15 Juil - 15:59

TRANSFORMERS 2: LA REVANCHE

Réalisé par Michael Bay
Avec Shia Labeouf, Megan Fox, Rainn Wilson, Hugo Weaving, Josh Duhamel, John Turturro
Tous publics
Durée : 2h31. - Genre : Action
Sortie nationale le 24/06/2009 - En salle depuis le 23 juin

Synopsis
Sam Witwicky se joint à nouveau aux Autobots dans la lutte qui les oppose à leurs ennemis jurés, les Decepticons
ouh
ouh
Fait partie de la maison

Féminin Nombre de messages : 578
Age : 48
Quartier : Purpan
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Tamsin Mer 15 Juil - 17:58

ouh a écrit:CORALINE
En ce moment dans les salles Corali10
Réalisé par Henry Selick
Avec Dakota Fanning, Teri Hatcher, Ian Mcshane

Tous publics
Durée : 1h40 - Genre : Film d'animation
Sortie nationale le 10/06/2009 - En avant première au MEGA CGR Blagnac le 31 mai à 11h15

Synopsis
Dans sa nouvelle maison, une fillette pousse une porte secrète et découvre alors une version alternative de sa propre vie. Au premier abord, cette vie parallèle est étrangement similaire à la sienne - en bien meilleure. Mais quand sa fausse mère essaie de la garder avec elle à jamais, Coraline n'a d'armes que son ferme entêtement et son courage, et la complicité de voisins et d'un chat noir parlant, pour venir en aide à ses vrais parents et aux autres enfants fantômes et rentrer enfin à la maison.

J'irai le voir à Utopia Smile
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty un ptit avis sur les films ?

Message par Thorgal Mer 15 Juil - 18:37

ouh>Tu en as pensé quoi de ces films ?

Transformers 2. J'ai pas encore vu le 1 mais je suis allé voir le 2 par curiosité. J'ai plutôt bien aimé.

En bref-vrac, dernièrement, je suis allé voir :

Public Enemies : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128515.html
je l'ai trouvé bien joué (j'aime beaucoup Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard...) et tout, mais je me suis un peu ennuyé avec une impression de déjà vu. Bon, je ne l'ai pas vu non plus dans de bonnes « dispositions ».

Whatever Works : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134107.html
Avec ce film, Woody Allen est en quelque sorte retourné aux sources : un personnage principal dans un marasme existentiel à la Woody (mais joué par un autre acteur) et une galaxie de personnages « folkloriques » qui tourne autour. La « nuance » c'est que les répliques versent dans un humour des plus caustiques, tout en restant profondes. J'ai beaucoup aimé.

L'âge de glace – Le temps des dinosaures : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126112.html
Je suis allé le voir en 3D. Pas exploitée au mieux, sinon j'ai trouvé que le film conservait de son humour, de sa fraîcheur, arrivait un peu à se renouveler, mais m'a pas plus emballé que ça.

Very Bad Trip : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131394.html
J'ai beaucoup aimé le trip.

Jeux de Pouvoir : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=122075.html
Un peu déçu par la fin, mais je garde un bon souvenir de l'ensemble du film.

Hanté par ses ex : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130960.html
Comédie romantique avec un brin de fantastique qui pourra paraître gnangnan à certains, mais que j'ai bien appréciée.

Blood the last Vampire : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110958.html
Je me considère bon public envers les films qui ont une touche de fantastique, mais j'ai été assez déçu, du moins la fin a plus ou moins achevé mon intérêt pour.
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par ouh Mer 15 Juil - 18:57

une précision: je suis un vrai bébé, j'adore les dessins animés et tout ce qui y ressemble!

pour coraline, je dirais que ce que j'ai aimé, c'est autant l'histoire que l'animation elle même, un brin décallées! I love you

pour transformers, vu le 1 et trouvé super, mais suis fan depuis l'enfance; pas encore vu le 2, ce week-end j'espère, les extraits sont prometteurs!

à suivre...

je n'ai vu aucun de ceux que tu cites, mais ça me donne des idées pour mes scéances de streaming What a Face
ouh
ouh
Fait partie de la maison

Féminin Nombre de messages : 578
Age : 48
Quartier : Purpan
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Thorgal Jeu 16 Juil - 22:29

J'essayerai de voir le 1 un de ces 4 Smile Coraline aussi, mais ptêtre dans plus longtemps.

Dernier film que je suis allé voir :

Harry Potter et le prince de sang mêlé : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=116305.html

J'ai eu un peu peur, lors des premières minutes, de ne pas réussir à mettre de côté la richesse du livre, de ne pas arriver à rentrer dans le film du fait des libertés prises. Mais la magie a été suffisamment présente pour que je me laisse finalement complètement bercer jusqu'à la fin, sans vraiment regretter l'absence de l'enterrement de vous savez qui (ce que j'aurais pris pour une hérésie si je ne m'étais pas fait au style de découpage) et en appréciant même certains changements/ajouts. J'ai trouvé les progrès des acteurs très perceptibles, la musique savoureuse, les décors superbes (seule critique à ce niveau que j'ai à faire, c'est la scène qui se passe sur le chemin enneigé qui relie Pré-au-Lard à Poudlard et que je ressens comme trop clairement artificielle, tournée en studio)... Bref, David Yates a su y mettre plus de sien par rapport au 5, il a pris le temps de développer l'ambiance, les liens sans prendre trop de raccourcis ou trop accélérer les scènes à la manière d'un clip, et j'ai donc bien apprécié et ce HP6 fait parti de mes préférés par rapport à la qualité de l'adaptation. Vivement les deux derniers films (ils sortiront le 24 novembre 2010 et en juillet 2011).
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Tamsin Ven 17 Juil - 10:13

ouh a écrit:une précision: je suis un vrai bébé, j'adore les dessins animés et tout ce qui y ressemble!

pour coraline, je dirais que ce que j'ai aimé, c'est autant l'histoire que l'animation elle même, un brin décallées! I love you

pour transformers, vu le 1 et trouvé super, mais suis fan depuis l'enfance; pas encore vu le 2, ce week-end j'espère, les extraits sont prometteurs!

à suivre...

je n'ai vu aucun de ceux que tu cites, mais ça me donne des idées pour mes scéances de streaming What a Face

Mais je comprends que tu aimes ce genre de films, ça change les idées et non tu n'as pas à te sentir bébé, au contraire star
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par ouh Sam 18 Juil - 15:09

merci coupine En ce moment dans les salles Gigasm39
ouh
ouh
Fait partie de la maison

Féminin Nombre de messages : 578
Age : 48
Quartier : Purpan
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum