à Toulouse…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

En ce moment dans les salles

+4
Raphaëlle
Cassandre
flanker31
Thorgal
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Tamsin Lun 20 Juil - 11:41

Mais je t'en prie Smile
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty The reader

Message par Thorgal Lun 20 Juil - 20:28

Dernier film vu : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126664.html

Pour moi, un très bon film. Excellent jeu d'acteur de Kate Winslet love et des autres, bon scénario... Ceci dit, sujet sensible qui remue, à ne pas louper si vous aimez bien les drames, appréciez un film pour la « technique » et l'art, l'émotion qui s'en dégage.
Thorgal
Thorgal
Modo

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 47
Quartier : L'Union
Date d'inscription : 10/08/2005

http://pascal.lamachere.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par ouh Jeu 7 Jan - 23:15

En ce moment dans les salles - Page 2 Solomo10

Réalisé par Michael J. Bassett
Avec James Purefoy, Pete Postlethwaite, Rachel Hurd-wood, Max Von Sydow

Accord parental conseillé
Durée : 1h44. - Genre : Fantastique
Sortie nationale le 23/12/2009


Synopsis
Dans l'Angleterre sombre et mystérieuse du XVIe siècle, Solomon Kane est un mercenaire bien décidé à racheter tous les actes violents qu'il a pu commettre. Il entame un véritable chemin de rédemption, jusqu'à ce qu'une menace l'oblige à mettre ses anciens talents au service d'une juste cause...
ouh
ouh
Fait partie de la maison

Féminin Nombre de messages : 578
Age : 48
Quartier : Purpan
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Invité Ven 8 Jan - 0:45

Tamsin a écrit:
ouh a écrit:une précision: je suis un vrai bébé, j'adore les dessins animés et tout ce qui y ressemble!

Mais je comprends que tu aimes ce genre de films, ça change les idées et non tu n'as pas à te sentir bébé, au contraire star
Alors, en tant que grand amateur de film d'animation je ne peux que confirmer qu'il n'y a rien de "bébé" à aimer ce type de cinéma. Evidemment il n'y a pas que des bons films, c'est comme dans le cinéma traditionnel, mais il y a aussi d'authentiques chefs d'oeuvres. Le cinéma d'animation ça n'est pas que les dessins animés au rabais destinés aux plus jeunes et passant sur TF1 le samedi matin (et encore même là on peut trouver des trucs parfois très bon), ce sont aussi des films faits par de vrais artistes (peintres, sculpteurs, animateurs, scénaristes...) extrêmement talentueux.
C'est vraiment dommage que l'animation soit souvent associé à "gamins", parce que des Fantasia ou Bambi, ce sont des véritables classiques qui peuvent (doivent) être vu bien au delà de l'âge des couches culottes. Et je ne parle même pas de l'animation japonaise (domaine dans lequel je ne suis pas totalement compétent) qui propose des films carrément très adulte (par ex : Ghost in the shell).
Non, l'animation ça n'est pas que pour les bébés, et ça peut aller même au delà de se "changer les idées" d'ailleurs. Mais en fait c'est vraiment comme le cinéma traditionnel : des mauvais films, des films sympathiquement distrayants, et des chefs d'oeuvres.

Sinon Coraline, c'est en effet très bien, pas parfait, nettement inférieur au Noël de M. Jack, mais très bien quand même. Je lui reprocherai surtout le personnage du garçon qui me semble quelque peu sous employé, voire inutile et agaçant (c'est d'ailleurs un personnage qui n'existe pas dans le livre).

Dans le genre animation image par image (stop-motion) je ne peux qu'encourager à regarder les Wallace & Gromit et tout particulièrement leur long métrage (le mystère du lapin-garou) qui est un véritable petit bijou. Et après vous pouvez essayer la délirante série Shaun le Mouton (un dessin-animé diffusé il y a quelques temps sur TF1 d'ailleurs, comme quoi) du même studio. J'ai oublié de la mettre dans ma liste de séries préférées celle là, tiens.

Voilà, j'arrive sur ce forum en retard, donc je réponds en retard Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Tamsin Ven 8 Jan - 11:46

bigcake a écrit:
Voilà, j'arrive sur ce forum en retard, donc je réponds en retard Embarassed

Ne t'excuse pas pour ça, au contraire c'est sympa d'avoir d'autres avis sur d'autres sujets Razz
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Invité Ven 8 Jan - 17:13

Tamsin a écrit:Ne t'excuse pas pour ça, au contraire c'est sympa d'avoir d'autres avis sur d'autres sujets Razz
Tiens, je vais d'ailleurs m'allonger sur le divan et vous exposer un autre de mes plaisirs faisant preuve d'un incompréhension flagrante Mad : me tartiner le ventre avec... euh... non, pas sur ce forum... là je voulais vous parler de comédies musicales. Enfin les grands classiques hollywoodiens hein, pas "Mozart, l'opéra rock", faut pas déconner.
Donc oui, "Chantons sous la pluie" ça reste pour moi un des plus grand film de l'histoire du cinéma. Une idée du cinéma absolu et parfait, un enchantement pour les yeux et les oreilles, une histoire à la fois romantique et hilarante, des idées visuelles incroyables...
Et puis il y a aussi les West Side Story, La mélodie du bonheur, Un américain à Paris, Tous en scène,... pour ne citer que les plus connus, mais il y a tant d'autres chefs d'oeuvres.

Bref, voilà, je me relève de mon divan. Merci de m'avoir écouté. Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Tamsin Ven 8 Jan - 17:38

bigcake a écrit:
Tamsin a écrit:Ne t'excuse pas pour ça, au contraire c'est sympa d'avoir d'autres avis sur d'autres sujets Razz
Tiens, je vais d'ailleurs m'allonger sur le divan et vous exposer un autre de mes plaisirs faisant preuve d'un incompréhension flagrante Mad : me tartiner le ventre avec... euh... non, pas sur ce forum... là je voulais vous parler de comédies musicales. Enfin les grands classiques hollywoodiens hein, pas "Mozart, l'opéra rock", faut pas déconner.
Donc oui, "Chantons sous la pluie" ça reste pour moi un des plus grand film de l'histoire du cinéma. Une idée du cinéma absolu et parfait, un enchantement pour les yeux et les oreilles, une histoire à la fois romantique et hilarante, des idées visuelles incroyables...
Et puis il y a aussi les West Side Story, La mélodie du bonheur, Un américain à Paris, Tous en scène,... pour ne citer que les plus connus, mais il y a tant d'autres chefs d'oeuvres.

Bref, voilà, je me relève de mon divan. Merci de m'avoir écouté. Mr. Green

Ce fut un plaisir, vraiment, de t'écouter enfin de te lire sur un tel sujet Smile
Oui moi aussi j'aime assez les comédies musicales également, surtout les plus anciennes que tu sites car je connais peu les plus récentes en fait Embarassed sauf de noms mur
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Invité Ven 8 Jan - 17:58

Tamsin a écrit:Oui moi aussi j'aime assez les comédies musicales également, surtout les plus anciennes que tu sites car je connais peu les plus récentes en fait Embarassed sauf de noms mur
Alors dans le genre, mais un peu moins connu, j'ai un gros faible pour "Un jour à New-York" (On the Town), sorte de répétition pour le duo Gene Kelly / Stnaley Donen avant "Chantons sous la pluie". C'est le film parfait pour vous filer la pêche et la banane (En ce moment dans les salles - Page 2 Graduation mangez 5 fruits et légumes par jour, ça en fait déjà 2) pendant les 10 jours suivants tellement l'énergie de ce film est communicative.
A noter la présence de Frank Sinatra déjà présent au côté de Kelly dans le sympathique "Escale à Hollywood".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Tamsin Ven 8 Jan - 18:17

Disons que j'aime beaucoup certains films américains des années 30 à 60, avec de grands réalisateurs et comédiens qui manquent beaucoup aujourd'hui tels que Gene Kelly que tu citais plus haut ou encore Katharine Hepburn ... Confused

Mon film "culte" de cette époque est pour moi Sunset Boulevard http://www.imdb.com/title/tt0043014/ qui a fait que j'ai eu envie de devenir scénariste What the fuck ?!?
Spoiler:

Dans les films plus "récents" j'aime beaucoup aussi Truffaut dont Ozon a pas mal repris le flambeau avec Huit Femmes par exemple Smile

Bref je suis cinéfilecinéphile, pas du même genre que Licorne mais bon, j'ai beaucoup aimé Le Labyrinthe de Pan par exemple star


Dernière édition par Tamsin le Ven 8 Jan - 18:25, édité 1 fois (Raison : Oubli d'une lettre :p Merci Licorne ^^)
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Invité Ven 8 Jan - 18:23

Tamsin a écrit:Disons que j'aime beaucoup certains films américains des années 30 à 60, avec de grands réalisateurs et comédiens qui manquent beaucoup aujourd'hui tels que Gene Kelly que tu citais plus haut ou encore Katharine Hepburn ... Confused
Moi, c'est d'Audrey dont je suis totalement fan love

Tamsin a écrit:Bref je suis cinéfile, pas du même genre que Licorne mais bon, j'ai beaucoup aimé Le Labyrinte de Pan par exemple star
C'est très très bien le Labyrinthe de Pan (et je ne suis pourtant pas très client de Guillermo del Toro habituellement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Licorne Ven 8 Jan - 18:24

Tamsin a écrit:Bref je suis cinéfphile, pas du même genre que Licorne mais bon, j'ai beaucoup aimé Le Labyrinte de Pan par exemple star

Excellent film de Guillermo Del Toro, qui a également réalisé le tout aussi excellent "Mimic" (avec des cafards géants mimétistes prédateurs dans le métro de New-York).

Licorne,
cinéphile aussi, mais on joue chacun dans notre catégorie... Tamsin dans la "caté", moi dans la "gorie"! Very Happy
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Tamsin Ven 8 Jan - 18:26

bigcake a écrit:
Tamsin a écrit:Disons que j'aime beaucoup certains films américains des années 30 à 60, avec de grands réalisateurs et comédiens qui manquent beaucoup aujourd'hui tels que Gene Kelly que tu citais plus haut ou encore Katharine Hepburn ... Confused
Moi, c'est d'Audrey dont je suis totalement fan love

C'est très très bien le Labyrinthe de Pan (et je ne suis pourtant pas très client de Guillermo del Toro habituellement).

C'est vrai qu'Audrey était une très belle femme et une excellente comédienne Very Happy

Licorne est taquin, hein ? bleubleu mdr
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Licorne Ven 8 Jan - 19:06

Tamsin a écrit:Licorne est taquin, hein ? bleubleu mdr

J'avais prévenu... Je suis un cinéphile gratiné! Very Happy
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Tamsin Mar 12 Jan - 13:53

Licorne a écrit:
Tamsin a écrit:Licorne est taquin, hein ? bleubleu mdr

J'avais prévenu... Je suis un cinéphile gratiné! Very Happy

Ne t'en fais pas je pense que certains avaient déjà compris mdr
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment dans les salles - Page 2 Empty Re: En ce moment dans les salles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum