jeux de société
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smogo
ouh
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ouh- Fait partie de la maison
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Re: jeux de société
Parmis d'autre jeux sympa.
Il y a:
Tu devrais apprécier tempete sur l'echequier. (Si tu es nulle aux échecs)
Les pygmées cannibales:
Coyote.
Elixir.
Uno et Solo (même type de jeu)
Illuminati.
Bohnanza.
Service Compris.
smogo- Habitué
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Re: jeux de société
connais pas tout ça
vais chercher sur le net...
vais chercher sur le net...
ouh- Fait partie de la maison
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Quartier : Purpan
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Re: jeux de société
ouh a écrit:connais pas tout ça
vais chercher sur le net...
Certains sont très sympas quand ils se jouent à deux .. D'autres sont sympas à plusieurs
Tamsin- Modo
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Re: jeux de société
Les jeux de société ? ça dépend de mon humeur ou de ceux qui jouent avec moi Non, sans rire il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de ces jeux ...
Dernière édition par Tamsin le Mar 28 Juil - 9:55, édité 1 fois
Tamsin- Modo
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Re: jeux de société
Sticheln
Citadelle
Les colons de Katane
Perrudo
Scrabble
Time's up...
Voici quelques uns de mes jeux préférés!
Citadelle
Les colons de Katane
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Scrabble
Time's up...
Voici quelques uns de mes jeux préférés!
Idzia- Modo
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Re: jeux de société
Idzia a écrit:Sticheln
Citadelle
Les colons de Katane
Perrudo
Scrabble
Time's up...
Voici quelques uns de mes jeux préférés!
Il y en a plusieurs que je ne connais pas et deux que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps: Les Colons (quelles parties en famille ) et le Scrabble
Je suis plus dans certains jeux de plateaux ou encore "mieux", quand j'ai le temps ce qui n'est pas du tout le cas depuis un an environ le jeu de rôle
Tamsin- Modo
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Re: jeux de société
+1smogo a écrit:Elixir.
C'est quoi ?Illuminati.
C'est pas de la même équipe qu'Elixir ça ?Service Compris.
Rho j'ai connu ça, rafraîchis-moi la mémoire !Idzia a écrit:Citadelle
Re: jeux de société
Pour Illuminati:
Un bref rappel historique
Les Illuminati furent créés au XIV° siècle en Allemagne. Illuminati provient du latin illuminare qui signifie "illuminer", "connaître", "savoir". Les Illuminati se voulaient donc un groupe de gens "éclairés", des "initiés" qui fondèrent une société secrète : la Confrérie du Serpent. Afin d’atteindre leurs buts idéologiques particuliers ils savaient (et savent encore !) enrôler des personnes puissantes et riches par la corruption et le chantage.
Il vaut mieux en jouer !
Vu que nous sommes tous manipulés, prenons-le avec le sourire et jouons !
Au début de la partie, chaque joueur prend la tête d’une grande société d’Illuminati en tirant au hasard une carte de rôle qu’il gardera toute la partie. Il y en a 8 : les Illuminés de Bavière, le Triangle des Bermudes, les O.V.N.I., le Réseau, la Société de Discorde, la Secte des Assassins, les Servants de Cthulhu et les Gnomes de Zurich.
Les cartes de rôle sont posées devant les joueurs et tout le monde sait donc qui joue qui. Si le but du jeu global est de prendre possession du plus grand nombre de groupes, les différents Illuminati ont des caractéristiques et des objectifs propres qui varient. Les Gnomes de Zurich par exemple recherchent l’argent tandis que les Illuminés de Bavière veulent le pouvoir, etc.
Comment ça se passe ?
Outre les 8 cartes Illuminati, toutes les cartes représentent des groupes : lobbies, activistes, médias, groupe de pressions, etc. C’est du Jackson, donc il y a bien entendu beaucoup d’ironie dans la description des cartes.
Chaque groupe a 4 caractéristiques : un pouvoir d’influence (pour prendre contrôle d'autres groupes), une résistence (à l’attaque d’autres groupes), un revenu (la monnaie, c’est le Megabuck) et une (ou plusieurs ou aucune) orientation. Par orientation s’entend : pacifistes, communistes, violents, conservateurs, etc. Un groupe peut plus facilement prendre le contrôle d’un autre groupe ayant les mêmes orientations et moins facilement d'un groupe d'orientation opposée.
Avec mon lobby d’influence Tric Trac je prends le contrôle... des médias américains !
Les joueurs jouent l’un après l’autre. Au début de son tour, le joueur va recevoir des Megabucks fonction des revenus des groupes qu’il contrôle. D’où l’intérêt pour tous d’en contrôler même les Illuminati destructeurs. Il pioche ensuite une carte groupe qu’il met sur la table avec celles déjà présentes (4 au début de la partie), sauf si c’est une carte action spéciale. Les cartes groupes sont indépendantes jusqu’à ce qu’un Illuminati en prenne le contrôle.
Il peut ensuite tenter 2 attaques.
Au choix (2 donc), il peut : avec l’un des groupes en sa possession (y compris son groupe Illuminati) tenter de prendre le contrôle d’un groupe indépendant sur la table ou d’un adversaire, neutraliser un groupe adverse (le détacher de la structure sans en prendre possession : le groupe retourne au centre de la table), ou détruire un groupe (Illuminati exceptés).
Pour prendre le contrôle d’un groupe, par exemple : la grande conspiration communiste internationale, on attaque avec un de ses propres groupes, par exemple : le lobby des boissons gazeuses. On fait la différence du pouvoir de l’attaquant moins la résistance de l'attaqué. Par exemple 4. Pour réussir la prise de contrôle, il faut faire 4 ou moins (avec 2 dés de 6). Dur dur. C’est là qu’intervient l’argent. Pour chaque Megabuck dépensé, le tir est facilité de 1. Du coup, si l’attaquant (et/ou un autre Illuminati que cette attaque arrange) rajoute 5, le lancer maximum atteint 4 + 5 = 9. Mais si un autre Illuminati n’est pas d’accord, il peut lui aussi mettre des Megabucks pour rendre le tir plus difficile. S’il met 3, le lancer passe de 9 à 6. L’attaquant peut remettre des Megabucks, etc. jusqu’à ce que plus personne ne mette d’argent. Le tir de dés est effectué et l’attaque réussit ou échoue (en cas de 11 ou 12, il y a toujours échec).
Les autres attaques sont similaires.
À noter que certains groupes peuvent transférer du pouvoir d’attaque à un groupe voisin qui attaque. Il y a des bonus ou des malus en fonction des orientations d’attaquant et attaqué, etc.
Il faut juste faire attention qu'un groupe attaquant dispose d'une structure de contrôle (une flèche en sortie sur la carte).
Le joueur peut ensuite redispatcher ses Megabucks (des petits morceaux de cartons verts) sur ses différents groupes.
Comment ça finit ?
Mal de toutes façons pour le commun des mortels. En ce qui concerne le jeu, soit un Illuminati contrôle un certain nombre de groupes (fonction du nombre de joueurs) soit il atteint son objectif idéologique : avoir 150 Megabucks pour les Gnomes de Zurich, que la somme des pouvoirs de tous les groupes contrôlés atteignent 35 pour les Illuminés de Bavière, contrôler au moins un groupe par orientation pour le le Triangle des Bermudes, etc.
Le mot de la fin (mais est-ce que ça finira un jour ?)
La Société de Discorde qui contrôle les Boy-scouts qui contrôlent le Texas qui contrôle les activistes anti-guerre qui contrôlent les Vampires... Oui c’est possible !
Si tu souhaites visiter le lien:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=719
Pour service compris ou il me semble bien.
Un bref rappel historique
Les Illuminati furent créés au XIV° siècle en Allemagne. Illuminati provient du latin illuminare qui signifie "illuminer", "connaître", "savoir". Les Illuminati se voulaient donc un groupe de gens "éclairés", des "initiés" qui fondèrent une société secrète : la Confrérie du Serpent. Afin d’atteindre leurs buts idéologiques particuliers ils savaient (et savent encore !) enrôler des personnes puissantes et riches par la corruption et le chantage.
Il vaut mieux en jouer !
Vu que nous sommes tous manipulés, prenons-le avec le sourire et jouons !
Au début de la partie, chaque joueur prend la tête d’une grande société d’Illuminati en tirant au hasard une carte de rôle qu’il gardera toute la partie. Il y en a 8 : les Illuminés de Bavière, le Triangle des Bermudes, les O.V.N.I., le Réseau, la Société de Discorde, la Secte des Assassins, les Servants de Cthulhu et les Gnomes de Zurich.
Les cartes de rôle sont posées devant les joueurs et tout le monde sait donc qui joue qui. Si le but du jeu global est de prendre possession du plus grand nombre de groupes, les différents Illuminati ont des caractéristiques et des objectifs propres qui varient. Les Gnomes de Zurich par exemple recherchent l’argent tandis que les Illuminés de Bavière veulent le pouvoir, etc.
Comment ça se passe ?
Outre les 8 cartes Illuminati, toutes les cartes représentent des groupes : lobbies, activistes, médias, groupe de pressions, etc. C’est du Jackson, donc il y a bien entendu beaucoup d’ironie dans la description des cartes.
Chaque groupe a 4 caractéristiques : un pouvoir d’influence (pour prendre contrôle d'autres groupes), une résistence (à l’attaque d’autres groupes), un revenu (la monnaie, c’est le Megabuck) et une (ou plusieurs ou aucune) orientation. Par orientation s’entend : pacifistes, communistes, violents, conservateurs, etc. Un groupe peut plus facilement prendre le contrôle d’un autre groupe ayant les mêmes orientations et moins facilement d'un groupe d'orientation opposée.
Avec mon lobby d’influence Tric Trac je prends le contrôle... des médias américains !
Les joueurs jouent l’un après l’autre. Au début de son tour, le joueur va recevoir des Megabucks fonction des revenus des groupes qu’il contrôle. D’où l’intérêt pour tous d’en contrôler même les Illuminati destructeurs. Il pioche ensuite une carte groupe qu’il met sur la table avec celles déjà présentes (4 au début de la partie), sauf si c’est une carte action spéciale. Les cartes groupes sont indépendantes jusqu’à ce qu’un Illuminati en prenne le contrôle.
Il peut ensuite tenter 2 attaques.
Au choix (2 donc), il peut : avec l’un des groupes en sa possession (y compris son groupe Illuminati) tenter de prendre le contrôle d’un groupe indépendant sur la table ou d’un adversaire, neutraliser un groupe adverse (le détacher de la structure sans en prendre possession : le groupe retourne au centre de la table), ou détruire un groupe (Illuminati exceptés).
Pour prendre le contrôle d’un groupe, par exemple : la grande conspiration communiste internationale, on attaque avec un de ses propres groupes, par exemple : le lobby des boissons gazeuses. On fait la différence du pouvoir de l’attaquant moins la résistance de l'attaqué. Par exemple 4. Pour réussir la prise de contrôle, il faut faire 4 ou moins (avec 2 dés de 6). Dur dur. C’est là qu’intervient l’argent. Pour chaque Megabuck dépensé, le tir est facilité de 1. Du coup, si l’attaquant (et/ou un autre Illuminati que cette attaque arrange) rajoute 5, le lancer maximum atteint 4 + 5 = 9. Mais si un autre Illuminati n’est pas d’accord, il peut lui aussi mettre des Megabucks pour rendre le tir plus difficile. S’il met 3, le lancer passe de 9 à 6. L’attaquant peut remettre des Megabucks, etc. jusqu’à ce que plus personne ne mette d’argent. Le tir de dés est effectué et l’attaque réussit ou échoue (en cas de 11 ou 12, il y a toujours échec).
Les autres attaques sont similaires.
À noter que certains groupes peuvent transférer du pouvoir d’attaque à un groupe voisin qui attaque. Il y a des bonus ou des malus en fonction des orientations d’attaquant et attaqué, etc.
Il faut juste faire attention qu'un groupe attaquant dispose d'une structure de contrôle (une flèche en sortie sur la carte).
Le joueur peut ensuite redispatcher ses Megabucks (des petits morceaux de cartons verts) sur ses différents groupes.
Comment ça finit ?
Mal de toutes façons pour le commun des mortels. En ce qui concerne le jeu, soit un Illuminati contrôle un certain nombre de groupes (fonction du nombre de joueurs) soit il atteint son objectif idéologique : avoir 150 Megabucks pour les Gnomes de Zurich, que la somme des pouvoirs de tous les groupes contrôlés atteignent 35 pour les Illuminés de Bavière, contrôler au moins un groupe par orientation pour le le Triangle des Bermudes, etc.
Le mot de la fin (mais est-ce que ça finira un jour ?)
La Société de Discorde qui contrôle les Boy-scouts qui contrôlent le Texas qui contrôle les activistes anti-guerre qui contrôlent les Vampires... Oui c’est possible !
Si tu souhaites visiter le lien:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=719
Pour service compris ou il me semble bien.
smogo- Habitué
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Quartier : Croix Daurade (proche du boulevard d'Atlanta).
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: jeux de société
Tetris ça compte ?
cbar- Modo
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Quartier : campagne Est
Date d'inscription : 04/12/2009
Re: jeux de société
Moi j'aime bien les jeux de société.
En fait moi j'aime bien jouer tout court.
J'aime bien les classiques Trivial Pursuit, Monopoly, etc... J'ai un petit faible honteux pour le 1000 bornes (oui, je sais, c'est pas très "complexe" comme jeu, mais j'aime bien ).
Je m'étais un peu essayé au Uno, ça avait l'air très bien mais j'ai pas eu l'occasion de persévérer, donc je ne me rappelle absolument plus du principe.
Pour les jeux plus sophistiqués qui sont cités précédemment je n'ai jamais eu l'occasion de m'y essayer.
Malheureusement je ne joue pas aussi souvent que je le souhaiterai, faute de partenaires réguliers.
En fait moi j'aime bien jouer tout court.
J'aime bien les classiques Trivial Pursuit, Monopoly, etc... J'ai un petit faible honteux pour le 1000 bornes (oui, je sais, c'est pas très "complexe" comme jeu, mais j'aime bien ).
Je m'étais un peu essayé au Uno, ça avait l'air très bien mais j'ai pas eu l'occasion de persévérer, donc je ne me rappelle absolument plus du principe.
Pour les jeux plus sophistiqués qui sont cités précédemment je n'ai jamais eu l'occasion de m'y essayer.
Malheureusement je ne joue pas aussi souvent que je le souhaiterai, faute de partenaires réguliers.
Invité- Invité
Re: jeux de société
personne ne veut jouer avec moi non plus, enfin pas souvent...bigcake a écrit:Malheureusement je ne joue pas aussi souvent que je le souhaiterai, faute de partenaires réguliers.
ouh- Fait partie de la maison
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Quartier : Purpan
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: jeux de société
Pffff... 'sont tous nulsouh a écrit:personne ne veut jouer avec moi non plus, enfin pas souvent...bigcake a écrit:Malheureusement je ne joue pas aussi souvent que je le souhaiterai, faute de partenaires réguliers.
On est des incompris
Invité- Invité
Re: jeux de société
ouh a écrit:personne ne veut jouer avec moi non plus, enfin pas souvent...bigcake a écrit:Malheureusement je ne joue pas aussi souvent que je le souhaiterai, faute de partenaires réguliers.
Mais si pourquoi ?
Tamsin- Modo
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Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005
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