à Toulouse…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

recherche association

2 participants

Aller en bas

recherche association Empty recherche association

Message par alyce31 Jeu 6 Mai - 14:18

Brecherche association Moz-screenshotonjour amis toulousain, je recherche une association sur Toulouse ou c'est environ qui pourrai m'aider a me déplacer en dehors de Toulouse pour pouvoir élargir mes recherche d'emploi. Une association du genre prêt de 2 roues car je n'ai pas le permis. merci d'avance pour vos nombreuses réponses...

alyce31
Nouvel(le) arrivant(e)

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche association Empty Re: recherche association

Message par Licorne Jeu 6 Mai - 15:30

Sais-tu que les transports en commun sont gratuits pour les demandeurs d'emploi?

Plus de détails ici : http://www.haute-garonne.fr/BMtelechargement.asp?chemin=/upload&fichier=depliant_transport.pdf

Et on en discutait ici : https://atoulouse.forumactif.com/demandeurs-d-emploi-f26/transports-gratuits-t20.htm
jusqu'à ce qu'un cuistre vienne tellement polluer que l'administratrice a été forcée de verrouiller le sujet.

Sinon, tu peux louer un vélo pas cher à la Maison du Vélo (12 Bd Bonrepos).
Et si c'est encore trop cher, je suis sûr que, là, ils sauront t'aiguiller vers une asso qui te convienne, parce qu'ils sont assez militants.

Bonne chance!

Licorne.
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche association Empty Re: recherche association

Message par alyce31 Ven 7 Mai - 16:01

bonjour, Licorne et merci de ta réponse. Oui, je sais bien que les transport en commun sont gratuits. Mais j'aimerais trouver une association de ce genre pour éviter c'est transport tout simplement parce que si je trouve par exemple un emploi situé a cornebarieu je voudrais ne pas mettre 1h30 pour y parvenir. J'élève mon enfant seul, je peux pas me permettre de le lever a 5h du matin. Et de le faire garder par une nounou.

alyce31
Nouvel(le) arrivant(e)

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche association Empty Re: recherche association

Message par alyce31 Ven 7 Mai - 16:04

Et d'ailleurs beaucoup de recruteur refuse les personnes sans véhicule.

alyce31
Nouvel(le) arrivant(e)

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche association Empty Re: recherche association

Message par Licorne Ven 7 Mai - 17:34

Alors là, c'est un autre problème...

Je croyais que tu cherchais un vélo pour faire des petits déplacements, et/ou pour le dernier tronçon entre l'arrêt de bus (ou la gare) et le boulot (ou chez toi)...

Mais visiblement, tu cherches plutôt un "2-roues motorisé sans permis" (un cyclo de 50 cm3, quoi...).

Je ne sais donc que te conseiller, parce que je ne connais pas d'asso qui s'occupent de ça. Par contre, avant de te lancer dans cette "aventure", fais bien les comptes, parce que l'assurance d'un cyclo ou d'un scooter, ça coûte très, très cher.

Sinon, pour les fins de trajets, dans certains coins (dont Cornebarrieu), Tisséo a un service "TAD" (Transport à la demande) - ce sont des minibus qui font des circuits plus ou moins adaptés, tu téléphones pour le réserver tel jour tel heure de tel endroit à tel autre endroit, et ça coûte... hé bien, pour toi, ça sera gratuit, vu que tu es demandeur d'emploi!

alyce31 a écrit:Et d'ailleurs beaucoup de recruteur refuse les personnes sans véhicule.
Donc il ne te reste qu'à mentir (c'est pas bien, mais il y a des ministres qui ont "arrangé" leurs CV, et personne ne leur a rien dit, alors, comme on dit que l'exemple vient d'en haut...), ou à t'acheter une mob d'occasion, en espérant qu'elle ne sera pas trop souvent en panne et que tu ne te la feras pas piquer...

Bonne chance!
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche association Empty Re: recherche association

Message par alyce31 Ven 7 Mai - 22:20

merci de ta réponse encore une fois tu as tout as fait raison.

alyce31
Nouvel(le) arrivant(e)

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche association Empty Re: recherche association

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum