à Toulouse…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous écoutez quoi en ce moment ?!

+11
Licorne
Tamsin
sissi
ouh
youbaba
julian
Lauze
flanker31
Thorgal
Romulus
Enflammee
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par ouh Jeu 13 Aoû - 21:24

j'assume entièrement ma curiosité pure!

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Pann0310
ouh
ouh
Fait partie de la maison

Féminin Nombre de messages : 578
Age : 48
Quartier : Purpan
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Tamsin Ven 14 Aoû - 9:52

ouh a écrit:j'assume entièrement ma curiosité pure!

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Pann0310

Mais il faut être curieux, ça fait faire des découvertes parfois lol! thumleft

Sinon Licorne ce n'était pas une critique ce que j'écrivais plus haut, juste que ça me fait plaisir de voir que tu souhaites partager tes goût musicaux. Pour Tank il te faudra encore patienter un peu, la commande n'est partie qu'il y a huit jours. king
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Idzia Ven 14 Aoû - 12:24

En disant ce qu'on aime sans en faire toute une tartine :D, on peut aussi voir si on a des points communs avec les autres personnes de ce forum et c'est déjà pas mal Smile

Idzia
Modo

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 41
Quartier : 31100 - Lardenne
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Licorne Ven 14 Aoû - 14:37

Idzia a écrit:En disant ce qu'on aime sans en faire toute une tartine :D, on peut aussi voir si on a des points communs avec les autres personnes de ce forum et c'est déjà pas mal Smile

Voir* les points communs, je m'en tape complètement.
Ce qui m'intéresse, ce sont les différences.
Parce que ce sont les différences* qui nous enrichissent quand nous les partageons.
Et pour les partager*, il faut savoir en quoi elles consistent...

Licorne a écrit:Soit ils connaissent déja (et ils n'en ont rien à cirer, de ce que j'utilise pour me récurer les cages à miel!), soit ils ne connaissent pas (et mon post leur sera aussi utile qu'une bicyclette l'est pour un pingouin).

Grace à Cassandre, je sais que Hantaoma et Lou Quinse sont des groupes de Metal occitan, ce qui me donne envie de les découvrir, mais par forcément d'acheter leurs disques, parce que je n'en sais pas assez pour avoir envie d'ouvrir mon porte-monnaie.

Par contre, Laibach... C'est quoi? Qu'est-ce qui va me donner envie de découvrir ça? Et à supposer que je me décide à découvrir ça, par quel album commencer, à supposer qu'ils en aient fait plusieurs, sachant que je n'ai aucun point de vue, ni objectif, ni subjectif, sur leur musique?

Et si je dis écouter du Virus**, sans plus de précision... Genial l'info, il y a au moins neuf groupes qui portent ce nom... Je peux ajouter que ce sont des Tchèques... et tu seras bien avancée, il y a au moins deux groupes tchèques qui portent ce nom, et leurs styles sont différents!

De l'intérêt d'en mettre, sinon une tartine, au moins une petite description...

Allez, tiens, en ce moment, j'écoute du Jacques Dutronc chanté par les Rats. Et ce matin, j'ai écouté du Procol Harum repris par Doro, ainsi que du Thin Lizzy repris par Running Wild.***
Est-ce que ça fait avancer le schmilblick? Je ne crois pas.

Licorne.

* mots-clefs en gras pour ceux qui n'aiment pas lire, ou n'ont pas le temps de lire.
** de toute façon, je n'en écoute pas, j'aime pas leur style. D'accord, mais lequel? Devinez!
*** comme j'ai écrit ce que j'écoute, ce post n'est pas complètement du bruit.
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Idzia Ven 14 Aoû - 21:03

Tu as imprimé ta vision à ce post, tant mieux. Mais accepte que je ne sois pas de ton avis. Pour moi, il s'agit de découvrir ce qu'aiment les gens pour voir s'il y a d'éventuels points communs... ou pas. Ainsi, il sera davantage possible d'échanger et de discuter autour nos goûts musicaux.

Je n'ai pas envie de faire une tartine sur Laibach, si les gens ont envie d'en savoir plus, il y a Wikipédia et Deezer, c'est plus parlant que de longs discours. De toute façon, mon point de vue est forcément partial et je n'ai pas la prétention de tout savoir de ce groupe. C'est juste que j'aime beaucoup Laibach, notamment l'album "Volk" et que j'écoute beaucoup ça en ce moment. Si ça ne t'apporte rien, tant pis, mais tu n'es pas le seul lecteur sur le forum.
Mon but n'est pas de convertir à Laibach.

Idzia
Modo

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 41
Quartier : 31100 - Lardenne
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Licorne Lun 17 Aoû - 10:41

Idzia a écrit:Mais accepte que je ne sois pas de ton avis.
Non seulement je l'accepte, mais j'y souscris.
Comme je l'ai écrit plus haut, ce sont nos différences qui nous enrichissent.

Idzia a écrit:si les gens ont envie d'en savoir plus, il y a Wikipédia et Deezer, c'est plus parlant que de longs discours.
OK pour Deezer, par contre, qu'y a-t'il sur Wikipédia, sinon de longs discours? Wink
De plus, je suis derrière un proxy qui bloque Deezer, quant à y aller avec ma connexion perso... Deezer et modem 56K ne font hélas pas bon ménage. Confused
Je sais, je ne suis pas seul. Mais je pense à ceux qui sont dans mon cas.

Idzia a écrit:Si ça ne t'apporte rien, tant pis, mais tu n'es pas le seul lecteur sur le forum.
Sais-tu que ce qui vaut pour moi vaut également pour toi?
Si mes "tartines" ne t'apportent rien, tant pis, mais tu n'es pas, toi non plus, la seule lectrice sur ce forum.
J'estime qu'il en faut pour tous les goûts... pour les tiens, selon ta manière de les décrire, et selon les miens, selon ma manière de les décrire.

Idzia a écrit:Mon but n'est pas de convertir à Laibach.
Mon but est de partager mes goûts avec les autres, et, autant que faire se peut, de partager les goûts des autres, si tant est que ceux-ci veuillent les partager.

Je ne suis pas prosélyte, je ne force personne à écouter du Metal.
Mais si quelqu'un est curieux et veut en écouter, autant qu'il (ou elle) tombe sur un groupe et sur un album qui lui convienne. Etant donné que 80% de la production, et je suis généreux, est au mieux médiocre, ça serait dommage qu'il (ou elle) tombe sur une bouse qui le (la) dégoûte du genre. Ou sur un album qui ne lui plaise pas.
C'est ce qui m'est souvent arrivé quand, jeune Metalhead, j'écoutais de tout sans aucune sélectivité. Et j'ai parfois mis des années avant de redécouvrir un bon groupe que j'avais rejeté à cause d'un album médiocre.

Mais dis-moi, une des bases de ton métier n'est-elle pas d'éduquer, c'est à dire, au sens étymologique du terme, de "guider", de "montrer le chemin"?
Et un des volets de tes enseignements n'est-il pas la culture?

Licorne.
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Idzia Lun 17 Aoû - 11:05

Licorne a écrit:
Tamsin a écrit:Tu commences à ressembler à un critique Twisted Evil What a Face

C'est le but du jeu...

Si j'écris juste que je suis en train d'écouter du Krokus, ou du Tank*, quel est l'intérêt pour ceux qui le lisent?
Aucun. Nada. Zilch. Peau de balle.
Soit ils connaissent déja (et ils n'en ont rien à cirer, de ce que j'utilise pour me récurer les cages à miel!), soit ils ne connaissent pas (et mon post leur sera aussi utile qu'une bicyclette l'est pour un pingouin), mais en aucun cas je n'aurais contribué à faire découvrir à d'autres forumistes les musiques que j'aime.

Par contre, en "critiquant", j'espère que certains pourront découvrir (ou redécouvrir) des groupes qu'ils ne connaissaient pas (ou qu'ils avaient oublié, ou délaissés), que ce soit par curiosité pure**, ou par similitude avec un genre de musique qu'ils apprécient***.

Licorne.

Cela ne me gêne pas que tu écrives de longs posts sur ce que tu aimes, pas de problème. En revanche, laisser sous-entendre que les posts des autres forumistes ne servent à rien parce qu'ils n'ont pas fait comme toi (des tartines sur leur musique), ce n'est justement pas très respectueux du point de vue d'autrui. Et c'est ce qui m'a gênée dans tes propos.

Licorne a écrit:
Mais dis-moi, une des bases de ton métier n'est-elle pas d'éduquer, c'est à dire, au sens étymologique du terme, de "guider", de "montrer le chemin"?
Et un des volets de tes enseignements n'est-il pas la culture?

Euh je ne savais que mon métier consistait à éduquer et à initier à la culture le premier quidam venu... Je me démène assez à instruire une classe d'enfants, je pense que je n'ai pas à me sentir obligée d'éduquer la Terre entière.

Idzia
Modo

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 41
Quartier : 31100 - Lardenne
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par smogo Lun 17 Aoû - 12:18

Vous vous êtes éloignez du sujet Embarassed
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum et qu'il y a les autres qui lisent aussi
Crying or Very sad
Je rappelle qu'ont ai ici pour découvrir ce que les autres écoutes avec ou sans lien pour découvrir la musique qu'ont écoute.
Pas pour faire un débat sur nos gouts respectifs et que cela finisse en jugement de valeur et règlement forumesques...
Faite la paix autour d'un verre a la prochaine soirée.
picole

smogo
Habitué

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Quartier : Croix Daurade (proche du boulevard d'Atlanta).
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Invité Lun 17 Aoû - 14:46

En ce moment sur deezer , il y a une playlist de pub , je trouve sympa l'originalité , ça permet aussi de découvrir l'artiste , plutot que de simplement fredonner ce qu'on entend à la tv..


http://www.deezer.com/fr/#music/playlist/musique-de-pub-9580281

Et vous vous aimez??

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Musiqueposterc12120623

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Tamsin Lun 17 Aoû - 15:04

lim31200 a écrit:En ce moment sur deezer , il y a une playlist de pub , je trouve sympa l'originalité , ça permet aussi de découvrir l'artiste , plutot que de simplement fredonner ce qu'on entend à la tv..


http://www.deezer.com/fr/#music/playlist/musique-de-pub-9580281

Et vous vous aimez??

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Musiqueposterc12120623

Si seulement je pouvais écouter ... Crying or Very sad Pas au bureau en tout cas mur Merci Lim' star
Tamsin
Tamsin
Modo

Féminin Nombre de messages : 1177
Quartier : Près des Pompes Funèbres
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Idzia Lun 17 Aoû - 19:53

Smogo, on ne vit pas dans le monde des Bisounours et on ne pourra jamais être d'accord avec tout le monde sur tout, seulement, et surtout sur un forum, c'est important de donner son avis en respectant celui d'autrui, voilà, c'était juste le sens de mon intervention.

En ce qui me concerne, je ne suis pas fâchée avec Licorne Smile

Idzia
Modo

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 41
Quartier : 31100 - Lardenne
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par smogo Mar 18 Aoû - 2:13

Smogo, on ne vit pas dans le monde des Bisounours
Hélas....
Chaque fois que je pense au bisounours d'ailleurs je pense a ça...
http://htf.homeunix.net/
Une des mes séries préférés...
D'ailleurs je viens de voir qu'ils viennent d'en rajouter je m'étais arreter au numéro 104
love

smogo
Habitué

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Quartier : Croix Daurade (proche du boulevard d'Atlanta).
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Licorne Mar 18 Aoû - 15:16

Le tout, tout premier enregistrement de Motörhead...
Le concert au Roundhouse, le 20 juillet 1975.

Un document historique, hors commerce (mais trouvable si vous savez chercher...), la qualité du son est assez mauvaise (pour ne pas dire immonde... un souffle omniprésent, une voix incompréhensible, et une batterie... inexistante, mais comme c'était Lucas Fox, ça vaut peut-être mieux!), et la quasi totalité des morceaux sont des reprises d'Hawkwind (Lemmy, le fondateur de Motörhead, venait juste de s'en faire virer, et le nouveau groupe n'avait pas eu le temps de composer grand chose).

A réserver aux puristes qui pourront l'apprécier à sa juste valeur, franchement déconseillé aux autres, parce que l'intérêt de cet enregistrement est uniquement historique.
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Cassandre Mar 18 Aoû - 18:14

Licorne a écrit:Grace à Cassandre, je sais que Hantaoma et Lou Quinse sont des groupes de Metal occitan, ce qui me donne envie de les découvrir, mais par forcément d'acheter leurs disques, parce que je n'en sais pas assez pour avoir envie d'ouvrir mon porte-monnaie.
Ça, ça peut s'arranger ! (note aux maisons de disques : je parlais de lui faire écouter bien sûr, pas qu'il gave sa clé USB de mes MP3, vous aurez bien compris !) Smile

Idzia a écrit:il y a Wikipédia et Deezer, (…) j'aime beaucoup Laibach, notamment l'album "Volk"
Je suis en train ! Wink

smogo a écrit:Vous vous êtes éloignez du sujet Embarassed
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum et qu'il y a les autres qui lisent aussi
Crying or Very sad
Merci Smogo, t'as l'âme d'un modo toi dis-donc ! Wink
Il n'est pas question d'être fâché ou pas, Idzia, Licorne, mais juste que la discussion vire relou à lire pour les autres ! Wink
Cassandre
Cassandre
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 45
Quartier : sur les rails, ou presque…
Date d'inscription : 09/08/2005

https://atoulouse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Licorne Mar 18 Aoû - 19:15

Cassandre a écrit:
Licorne a écrit:Grace à Cassandre, je sais que Hantaoma et Lou Quinse sont des groupes de Metal occitan, ce qui me donne envie de les découvrir, mais par forcément d'acheter leurs disques, parce que je n'en sais pas assez pour avoir envie d'ouvrir mon porte-monnaie.
Ça, ça peut s'arranger ! (note aux maisons de disques : je parlais de lui faire écouter bien sûr, pas qu'il gave sa clé USB de mes MP3, vous aurez bien compris !) Smile
Merci d'avance! J'ai toujours ma paire d'écouteurs sur moi!

Cassandre a écrit:
smogo a écrit:Vous vous êtes éloignez du sujet Embarassed
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum et qu'il y a les autres qui lisent aussi
Crying or Very sad
Merci Smogo, t'as l'âme d'un modo toi dis-donc ! Wink
Il n'est pas question d'être fâché ou pas, Idzia, Licorne, mais juste que la discussion vire relou à lire pour les autres ! Wink
Pas de lézard, mon prochain post ici sera consacré à de la musique suisse.
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par smogo Mar 18 Aoû - 20:36

smogo a écrit:Vous vous êtes éloignez du sujet Embarassed
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum et qu'il y a les autres qui lisent aussi
Crying or Very sad
Merci Smogo, t'as l'âme d'un modo toi dis-donc ! Wink
Il n'est pas question d'être fâché ou pas, Idzia, Licorne, mais juste que la discussion vire relou à lire pour les autres ! Wink[/quote]

Et bien oui, modo dans l'âme comme tu dit, cela m'ai souvent arriver dans le passé et même dans le présent puisque je suis modo sur le forum de jeux de trolls.
Rolling Eyes
Je n'aime pas les discussions qui s'éternise sur un forum alors qu'il y a des spectateurs.
En temps que modo quand ça tourne s'éternise je demande a ce que cela se termine en message privé...
(si vraiment sa dégénère)
Pour un peu que certains y rajoute leurs grains de seul et cela peut devenir une poudriere.
Heureusement que les gens ici sont civilisés.


Dernière édition par smogo le Jeu 20 Aoû - 15:15, édité 1 fois

smogo
Habitué

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Quartier : Croix Daurade (proche du boulevard d'Atlanta).
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Licorne Mer 19 Aoû - 9:56

Comme je disais dans mon post précédent, recentrage de débat sur la musique.

En ce moment, j’écoute du Krokus.
Pour Deezer, je vous laisse chercher, si vous allez voir sur Wikipedia, la version française est plus complète.

Dans le but de protéger les tartinophobes, je place le reste de mon post (fruit de trois jours d'écoute intensive, quand même!) en spoiler.

Spoiler:


Dernière édition par Licorne le Jeu 20 Aoû - 15:54, édité 1 fois (Raison : Merci Smogo... ;))
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Licorne Jeu 20 Aoû - 19:15

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Zodiacsmall

Je cite leur profession de foi:
"Zodiac Musick" is a new concept in the promotion of Artists and their music. Our mission is to find, promote and distribute unsigned musical artists, whose work would almost certainly go unnoticed, due to the insane, and often despicable practices of the recording industry, and major record labels. We are music lovers who simply want to promote music.
(...)
We at "Zodiac Musick" exist solely for the purpose of finding and helping such artists, who have fallen through the cracks of the traditional record label nightmares, to promote and distribute their works.
Firstly, we are a "Non-Profit Record Label", which means as it says, we take no money from the artist in any way. We are a Web based Virtual Record Label, which simply means that we have minimal overhead expenses, and utilize the very best in new technologies while utilizing the Internet to promote and distribute an artist's work at no cost to him.
(...)
All the artists who sign up with "Zodiac Musick" must have complete copyrights to their works, and not be signed on, or under any other contractual obligations to any other record label or company. The artist maintains all rights to his/her works, without reservation, and may come and go from our catalog of artists as they see fit. We are here for you, the artist, to have your music heard, and for all of us, who wish to hear the wonderful musical works that for so many years have been lost due to the traditional contractual entanglements and short sightedness of the recording industry.
Since "Zodiac Musick" is a non-profit record label, we ask that artists who distribute their works through us, do not attempt to ask for, or expect any money from those who download their works. We also will distribute your works only to verified users who expressly understand that such downloads are for personal use only, and that all musical material is copyrighted and owned by the artist. This, of course, does not preclude or in any way hamper an artist from attempting to get signed on any other record label, or distribute his/her music in any other fashion, whether for profit or not.
All music distributed through "Zodiac Musick" will be in Ultra-High Quality MP3 format at 320CBR, providing absolute CD quality, while providing some compression to speed up access through the web. These MP3's will burn excellent audio CD's with no noticeable degradation of sound quality. We will also provide cover scans, as provided by the artist, in ready to print quality. Actually we plan to release all our catalog in FLAC lossless format for full audio quality distribution and listening pleasure.
(...)

En résumé, et en français :
- la possibilité pour de jeunes groupes de trouver leur public sans payer pour s'autoproduire,
- la possibilité pour le public de découvrir gratuitement de jeunes groupes auxquels les "majors" ne donnent pas la possibilité de s'exprimer,
- des fichiers correctement rippés.

Si vous y allez et si ça vous plait, faites tourner l'URL, ne copiez pas pour les potes...
La seule chose qui peut aider ces groupes à percer, c'est la preuve qu'ils ont un public, et le seul moyen pour eux de le prouver, c'est le nombre de hits sur leurs albums.
Comme la licence d'écoute dans le cadre du cercle de famille est offerte avec le téléchargement, elle ne coûte pas plus cher qu'un peu de bande passante... Respectez les droits d'auteur, et F*CK HADOPI !

Licorne.


Dernière édition par Licorne le Jeu 20 Aoû - 19:19, édité 1 fois (Raison : logo)
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Licorne Mar 25 Aoû - 16:30

Du Running Wild.
C’est du bon (très bon, même) Heavy Metal allemand.
Si je ne donne que le genre, sans préciser le sous-genre, c’est qu’ils ont fait du Speed Metal à leurs débuts, du Heavy Metal plus classique ensuite, et ont fini leur carrière avec du Power Metal.

Ah, oui, ils se sont séparés fin juillet 2009. Sad

Je vous laisse chercher sur Deezer et Last.FM, et pour Wikipedia, la version allemande a l’air mieux (même si je ne comprends pas la langue, le texte est plus fourni) que la version anglaise, tandis que la version française est à la limite de l’inexistant.

Les tartines (parce qu'avec seize heures de musique à commenter, je ne vais quand même pas vous servir des petits canapés!) sont cachées dans le spoiler, ce qui devrait satisfaire tout le monde, enfin j’espère.

Spoiler:
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Licorne Ven 28 Aoû - 14:18

Du Tank, un des fleurons de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal, le Hard Rock post-Punk anglais).
Un groupe aujourd’hui oublié, et qui a injustement passé toute sa courte carrière (1980-1988, reformation en 1997 pour la scène, un album en 2002, puis plus grand chose…) dans l’ombre de Motörhead.

Il est utile de commencer par la comparaison avec Motörhead, elle permet de situer un peu le genre musical…

Ce qui les rassemble :
- Les deux groupes ont commencé comme des « power trios », c’est à dire un bassiste, un guitariste, et un batteur, le chant étant assuré par un des musicien en plus de son instrument. En général, ça donne une musique puissante (d’où le nom) et efficace, voire brutale, car cette formation permet peu de fioriture.
- Les deux groupes jouent du Speed Metal (Heavy Metal avec de fortes influences Hardcore Punk).
- Algy Ward (Tank) et Lemmy Kilmister (Motörhead) ont un style de chant voisin, et sont tous deux bassistes.
- Dans les deux groupes, la basse est très présente, elle est un instrument à part entière, pas seulement un soutient rythmique.
- Les deux groupes ont une prédilection pour les thèmes guerriers.
- Tank a été lancé par Motörhead (comme Girlschool, qui a aussi été surnommé « les petites sœurs de Motörhead »… comme quoi…)

Ce qui les sépare :
- Algy et Lemmy ont des voix assez différentes, celle de Lemmy étant beaucoup plus éraillé, et Algy met souvent de la réverbération sur la sienne.
- Lemmy joue de sa basse comme d’une guitare à laquelle il manquerait deux cordes, Algy joue de sa basse comme d’une basse (ce n’est pas évident à décrire, mais ça s’entend bien !).
- Alors que les thèmes guerriers ne sont que secondaires pour Motörhead (ils sont une conséquence de la passion de Lemmy pour l’histoire contemporaine), Tank a une thématique centrale franchement martiale, voire militariste.
- Quant au style musical, Tank va beaucoup plus loin que Motörhead dans l’intégration des influences Hardcore Punk (Algy est un ancient de la scène Punk), ce qui donne une musique plus brutale, plus lourde, avec un son plus « brut de fonderie », et qui fait de Tank un précurseur du Thrash Metal.

Au final, on aime ou on déteste (selon les chroniqueurs, Tank est soit le meilleur, soit le pire, groupe de la NWOBHM), mais on reste rarement entre les deux.

Pour les tartines, comme d’habitude, elles sont dans le spoiler.

Spoiler:
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Licorne Ven 18 Sep - 12:27

Tunes of War, de Grave Digger.

Grave Digger est un groupe allemand de Heavy Metal souvent stigmatisé pour son manque total d'imagination et d'innovation ou, au contraire, encensé pour sa capacité à fournir du gros Heavy Metal archi-classique.

Tunes of War est donc un album de Heavy Metal bien basique, avec des touches de Speed Metal et de Power Metal...
Mais avec un petit quelque chose en plus, puisqu'il célèbre sept siècles de lutte et de rebellion de l'Ecosse contre son voisin du sud*.
Cet album relate donc les batailles de Carham, Largs, Flodden Field et Culloden**, ainsi que la rebellion Jacobite de 1745 dans leur ordre chronologique, et glorifie (ou stigmatise, c'est selon) les grands hommes (et grande femme!) de l'Ecosse***.
Et ce qui vous surprendra surement, c'est la présence de la cornemuse sur plusieurs morceaux, mais cet instrument si peu typé "Heavy Metal" est quand même indispensable pour un album qui traite de l'histoire de l'Ecosse.

A écouter sans hésitation!

Licorne.

* si vous me connaissez, vous savez que je suis anglophobe, donc ça ne peut que me plaire!
** Google et Wikipedia sont vos amis!
*** William Wallace, Robert Bruce, Marie Stuart, James Stewart**** VI qui a trahi son héritage pour une couronne, James Stewart**** VII le tyran, et Charles Edouard "Bonnie Prince Charlie" Stuart.
**** vu qu'ils ont renié l'Ecosse pour l'Angleterre, j'écris leur nom à l'anglaise. Non, mais!
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Idzia Ven 18 Sep - 19:12

J'écoute le dernier album de Muse que je trouve très sympa Smile A découvrir!

Idzia
Modo

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 41
Quartier : 31100 - Lardenne
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Talowa Mer 28 Oct - 18:25


Talowa
Nouvel(le) arrivant(e)

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Idzia Jeu 29 Oct - 1:42

Le dernier Rammstein! Smile

Idzia
Modo

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 41
Quartier : 31100 - Lardenne
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Licorne Jeu 29 Oct - 10:58

Idzia a écrit:Le dernier Rammstein! Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Icon_smile

Liebe ist für alle da?

Il est comment, par rapport aux autres?
Licorne
Licorne
Modo

Masculin Nombre de messages : 401
Quartier : En face de la morgue
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ?! - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum